La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Marie-Claude Lavigne, vice-présidente, affaires publiques, d'Optimum relations publiques Montréal
Lise Paul-Hus, vice-présidente, solutions aux consommateurs, à Montréal, du Groupe des solutions aux consommateurs de Transcontinental
Mélanie Thivierge, éditrice adjointe et rédactrice en chef de Coup de pouce (Transcontinental)
Lynn Chambers, éditrice d'Elle Canada et de More (Transcontinental)

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Marie-Claude Lavigne se joint à Optimum Montréal, alors que Transcontinental annonce plusieurs nominations.

* Marie-Claude Lavigne est nommée vice-présidente, affaires publiques, d'Optimum relations publiques Montréal. Elle a acquis son expérience en affaires publiques notamment auprès de la Banque Nationale Groupe financier, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, du gouvernement du Canada, de Cavalia et de l'entreprise Nouvelle Autoroute 30. Elle se joindra à l'équipe le 4 avril prochain.

* Chez Médias Transcontinental, Francine Tremblay, vice-présidente principale, publications aux consommateurs, quitte ses fonctions pour se concentrer sur la direction des Publications Senior, une coentreprise formée de Transcontinental et de Bayard Presse Internationale.

* Toujours chez Transcontinental, Lise Paul-Hus a été nommée vice-présidente, solutions aux consommateurs, à Montréal, du Groupe des solutions d'affaires aux consommateurs. Elle sera responsable de la stratégie de croissance et de l'atteinte des objectifs d'affaires notamment pour Elle Québec, Coup de pouce, Vita et Décormag. Mélanie Thivierge devient pour sa part éditrice adjointe et rédactrice en chef de Coup de pouce, alors que Lynn Chambers est nommée éditrice par intérim d'Elle Canada et More. Elle demeure éditrice de Canadian Living et de Homemakers. Enfin, Barbara Crevier est dorénavant directrice de comptes, ventes nationales, du Groupe Les Affaires de Médias Transcontinental.

* MétroMédia Plus accueille Luc Granger (ex-Bureau de l'affichage, TVA, Hebdos Québec, Cossette) à la direction du développement des affaires, Josée Ouellet (ex-Corus, CBC, Télémédia) à titre de directrice de comptes ventes régionales et Mélanie Noailles (ex-Ogilvy Renault) comme coordonnatrice aux ventes nationales.

* Jonathan Fisette (ex-Juste pour rire, Réno-Dépôt, Loto-Québec) se joint à l'Impact de Montréal comme directeur principal du marketing. Il va élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de marketing en lien avec le transfert de l'équipe dans la LMS.

* Patrick Lavallée (ex-Ogilvy) se joint à Vizeum à titre de directeur des services interactifs.

* Tam-Tam\TBWA accueille Dominique Beaulieu (ex-ZenithOptimedia, OMD) à titre de planificateur médias.

* Octane Stratégies nomme conseillère Leslie Molko (ex-La Presse), ainsi que Myriam Coulombe-Pontbriand et Andrée-Anne Toussaint comme chargées de projet.

* Valérie Bourgault est nommée chargée de projet et développement des affaires de LGM communication graphique.

* Martin Lessard, blogueur, conférencier et spécialiste en stratégie web et en médias sociaux, intègre l'équipe de Triplex, blogue techno de Radio-Canada. Il remplace ainsi Philippe Marcoux. Les deux autres blogueurs sont Gina Desjardins et Laurent LaSalle.

* Marianne Lefebvre (ex-Diobri Gestion Marketing) devient directrice des communications et du marketing de Physio Extra.

* Aegis Media Canada a annoncé plusieurs nominations, dont celle d'Annette Warring au poste de chef de l'exploitation; Caroline Gianias, vice-présidente et directrice, commerce et activation des communications; et Jennifer Clark, vice-présidente, insight consommateur. Par ailleurs, Alastair Taylor devient vice-président et directeur général de Carat Toronto; Michael Bispo, premier vice-président et directeur général de Vizeum Toronto; et Lisa Hudson, première vice-présidente et directrice générale d'Aegis Media Deep Blue.

comments powered by Disqus