La référence des professionnels
des communications et du design

Hausse des revenus au premier trimestre pour Transcontinental

Transcontinental a augmenté ses revenus de 4% au premier trimestre de 2011, ceux-ci passant de 511,6 millions$ à 530,1 millions$. Cette croissance est principalement attribuable à de nouveaux contrats d'impression, dont celui bonifié avec le quotidien The Globe and Mail, ainsi qu'à une augmentation du volume de ventes du Groupe des solutions aux communautés locales, qui comprend les activités de distribution et d'édition de journaux.

Alors que la croissance interne s'est établie à 3%, en raison de la contribution de chacun des trois secteurs de l'entreprise, le bénéfice d'exploitation ajusté a, pour sa part, augmenté de 5%, grimpant de 47,3 millions$ à 49,8 millions$. C'est le septième trimestre consécutif de croissance par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

La marge d'exploitation ajustée a, quant à elle, augmenté de 9,2% à 9,4%.

Le bénéfice net attribuable aux actions participantes a été stable, à 26,2 millions$ ou 0,32$ par action.

De son côté, le bénéfice net attribuable aux actions participantes ajusté a augmenté de 10%. Il est donc passé de 27,1 millions$ à 29,9 millions$, soit de 0,34$ à 0,37$ par action.

Parmi les faits saillants au chapitre des opérations, l'on note la conclusion d'une entente avec Canadian Tire, d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars et qui prendra forme en janvier 2012, de même que le lancement de produits et services numériques dans les secteurs des médias et de l'interactif.

L'action de Transcontinental (TCL.A) a clôturé à 16$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus