La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Le projet Sacrée montagne de l'ONF, réalisé par Département, a été récompensé au concours Interactive d'Applied Arts, dans la catégorie "Divertissement, arts et tourisme".
Le site web de l'émission Hors Série, diffusée à TV5 et réalisée par Prospek et MC2 Communication Média, a reçu un prix dans la catégorie "Média", lors du concours Interactive d'Applied Arts.

Parmi les récents prix et distinctions, l'on note plusieurs récompenses québécoises lors de la dernière édition du concours Interactive du magazine canadien Applied Arts, ainsi que les gagnants aux 15e Jeux franco-canadiens de la communication Infopresse.

* Dans le cadre de son concours Interactive, la publication Applied Arts a décerné des prix à une dizaine d'agences québécoises, dont Cossette, Bleublancrouge, Lg2, Nolin BBDO et Ogilvy Montréal. On note aussi des prix pour Akufen, Atelier Chinotto, Département et l'Office national du film, ainsi que Prospek et MC2 Communication Média. Les cas gagnants peuvent être vus dans le dernier numéro d'Applied Arts, en kiosque cette semaine, ou sur son site web.

* L'Université du Québec à Montréal a été couronnée, pour une 12e année, gagnante des 15e Jeux franco-canadiens de la communication Infopresse, qui avaient lieu à Sherbrooke. La délégation, qui comptait 32 membres, a remporté neuf des 13 prix. Neuf universités francophones de l'est du Canada s'y affrontaient.

* Par ailleurs, l'Association des professionnels de la communication et du marketing a dévoilé le thème de la 20e édition du concours de la Relève publicitaire, axé sur la santé, avec le cas de Gardasil, un vaccin de Merck Frosst qui prévient certaines maladies causées par le VPH. Les sept équipes étudiantes devront élaborer un plan intégré de communication publicitaire pour le Québec.

comments powered by Disqus