La référence des professionnels
des communications et du design

Journée-conférences Jeunes et boomers: valeurs, Babyboomerang et engagement en ligne

Andrew N. Assad, de Microsoft Advertising
Serge Cabana, auteur de Babyboomerang

Serge Cabana, auteur du récent ouvrage Babyboomerang, Alain Giguère, président de Crop, et Andrew Assad, chef, storyteller, de Microsoft Advertising, seront parmi les invités de la Journée-conférences "Jeunes et boomers: développer une stratégie de communication pour toutes les générations", le 23 mars prochain.

Les conférenciers, qui comprennent aussi Sasha Grujicic, d'Aegis Media, Benoit Bessette, de Cossette et Brigitte Roberge, de BMO, se pencheront sur le cas de marques qui, comme Nespresso, Nike ou Ikea, ont relevé avec succès le défi du "marketing transgénérationnel", en transcendant la barrière des âges pour trouver des valeurs communes aux générations. En analysant ce qui caractérise tant les bébés-boomers (dont l'influence se transforme, mais demeure) que les générations Y et Z, qui prennent leur place sur le marché, ils aideront à répondre à des questions comme Quels sont les profils de consommation des générations en ligne et hors ligne? Comment atteindre le consommateur peu importe son âge? Comment utiliser les outils web et les médias sociaux pour toucher ces segments?

Ainsi, Alain Giguère se penchera sur les valeurs propres à chaque génération, en décortiquant leurs différences et points communs. Serge Cabana, communicateur chevronné et directeur des relations institutionnelles extérieures de l'Université de Sherbrooke, exposera les conséquences du retour en force des bébés-boomers, phénomène qu'il analyse dans son récent livre, Babyboomerang, paru aux Éditions de l'Homme. Quant à Andrew N. Assad, il aidera à comprendre comment se comportent en ligne les différentes générations.

Pour entendre une entrevue de Serge Cabana à Radio-Canada le 3 mars dernier, cliquez ici. Afin d'entendre une interview qu'il a accordée au 98,5FM, le 2 mars dernier, cliquez ici.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire à cette Journée-conférences Infopresse du 23 mars, cliquez ici.

comments powered by Disqus