La référence des professionnels
des communications et du design

Youtube acquiert Next New Networks

YouTube, maintenant propriété de Google, vient d'acquérir Next New Networks, une entreprise qui aide les créateurs de contenu web à accroître leur auditoire et à générer des profits. Next, qui compte six millions d'abonnés, a suscité plus de deux milliards de visionnements depuis sa création en 2007.

Du coup, YouTube lance le groupe YouTube Next, une initiative qui vise à créer des partenariats, mais aussi à aider les partenaires actuels de YouTube à connaître du succès. S'inspirant des efforts précédents, comme le programme Partner Grant, qui permettait à des partenaires sélectionnés de toucher une part des revenus de publicité prévus par YouTube, on souhaite ainsi rehausser la qualité des contenus sur la plateforme en fournissant davantage de ressources à ces partenaires. De plus, l'entreprise désire offrir plus que de simples vidéos et pencher ainsi vers de véritables programmes. Il pourrait s'agir d'une première étape pour YouTube vers la production de contenu.

"Nous nous concentrons à construire une plateforme technologiquement adéquate aux créateurs et nous remettons la création de contenus à ceux qui le font le mieux, nos partenaires, explique sur le blogue de YouTube Tom Pickett, directeur des opérations du contenu global et de YouTube Next. Ce nouveau groupe et l'ajout de l'équipe de Next New Networks ne changent rien à cet égard. Mais être une bonne plateforme pour les créateurs, c'est aussi aider nos partenaires à obtenir les outils et conseils dont ils ont besoin pour développer des vidéos de meilleure qualité et attirer un plus vaste auditoire."

comments powered by Disqus