La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les événements à ne pas manquer dans l'industrie du design, l'on note la prochaine soirée PechaKucha et l'exposition Têtes de fables à L'!llustre Galerie.

* La prochaine soirée PechaKucha a lieu aujourd'hui à la Société des arts technologiques. Lors de ces événements, des créatifs présentent des projets réalisés, en cours de réalisation ou auxquels ils rêvent. Ils y font part de leurs réflexions et de leurs processus de création. Chaque participant dévoile 20 images qu'il commente pendant 20 secondes.

* Le poète, typographe et linguiste Robert Bringhurst donnera une conférence au Collège Dawson, le 10 mars prochain. L'auteur de "The Elements of Typographic Style" partagera son expérience dans la conférence "A Style Beyond Style".

* Jusqu'au 1er avril prochain, L'!llustre Galerie accueille l'exposition Têtes de fables et hommes de bêtes de Chantal Daoust, présentant 14 personnages inspirés de l'oeuvre de Jean de La Fontaine. Ses créations juxtaposent des silhouettes humaines, tracées à l'encre de Chine, à des têtes d'animaux oniriques figurées à partir de collages typographiques. Deux soirées de vernissage auront lieu les 11 et 12 mars.

* Kai Design & Communication ouvrira ses portes au public le 12 mars. Ce sera l'occasion de découvrir comment des concepts publicitaires sont créés, d'observer le processus de conception d'applications pour iPhone et de rencontrer des designers graphiques.

* À noter également que la date limite pour s'inscrire à la 22e édition du Festival international de l'affiche et du graphisme de Chaumont, en France, est le 28 mars prochain. La remise des prix se déroulera du 21 mai au 5 juin.

comments powered by Disqus