La référence des professionnels
des communications et du design

Le Musée McCord rajeunit son image pour ses 90 ans

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion de son 90e anniversaire, le Musée McCord a dévoilé, en collaboration avec Cossette et Cohésion, une nouvelle identité de marque, signée "Musée McCord, notre monde, nos histoires".

L'identité visuelle, plus actuelle que la précédente, fait référence à l'empreinte de l'histoire sur le présent. Cossette l'a élaborée, alors que Cohésion a développé le nouveau positionnement.

"Nous abritons l'une des plus importantes collections historiques en Amérique du Nord, qui documente particulièrement l'histoire de Montréal, explique Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du musée McCord. Donc, nous profitons de nos 90 ans pour consolider notre position de premier musée d'histoire de Montréal tout en nous affirmant comme un musée moderne et ouvert sur le monde."

L'exposition "90 trésors, 90 histoires, 90 ans" sera présentée dans le cadre de cet anniversaire. Elle proposera 90 objets de sa collection. Parmi eux, certains auront été choisis par neuf créateurs montréalais provenant entre autres du design, de l'architecture, de la danse ou de la photographie.

En plus de ses autres expositions, le musée ouvrira gratuitement le premier samedi du mois durant toute l'année.

Annonceur: Musée McCord - Suzanne Sauvage, Pascale Grignon, Sol Millan
Positionnement: Cohésion Stratégies - Cristiane Bourbonnais
Identité: Cossette
Service-conseil: Benoît Bessette, Armelle Dubourg
Direction de création: Barbara Jacques
Direction artistique: Isabelle Allard, Richard Bélanger

comments powered by Disqus