La référence des professionnels
des communications et du design

Les gens de média sont les nouveaux créatifs, dit Astral

Cliquez pour visionner les capsules sur le site d'Astral

La planification média est au coeur de la nouvelle campagne d'affaires d'Astral, conçue par Bos.

L'entreprise désire démontrer que la planification média est devenue de la création en soi et que, face à des consommateurs de plus en plus insaisissables et un marché de plus en plus mouvant, les solutions toutes faites ne suffisent plus. "La créativité média est initiée par les créatifs médias, souligne Derev Antikacioglu, directrice, gestion de la marque et marketing corporatif, d'Astral. Nous nous trouvons dans une position privilégiée pour comprendre la réalité évolutive de nos clients et leur étroite participation dans le processus d'idéation."

Principalement sur le web, la campagne compte quatre vidéos qui présentent de façon humoristique quelques stéréotypes dans l'industrie. Elles inversent ainsi les rôles et placent les planificateurs médias dans certaines situations dans lesquelles on retrouve habituellement des créatifs. Les capsules en ligne mettent en valeur diverses productions - affichage, imprimées, numériques, mais aussi des bannières "sidekick" et des initiatives pour Facebook et LinkedIn, qui ciblent spécifiquement agences et médias. Également, dans le plus récent numéro du magazine Marketing, Astral présente une fausse entrevue exclusive avec Chris Staples, fondateur de Rethink. Celui-ci surprend les lecteurs en leur annonçant qu'il quittera le confort du service créatif pour poursuivre une carrière de planificateur média.

Depuis son lancement le 7 mars dernier, la campagne a été vue par près de 6000 personnes. Astral ajoute: "Même si le taux de visionnement s'accroît à un rythme exponentiel et que la campagne continue d'alimenter le bouche à oreille, c'est plutôt le niveau d'engagement qui impressionne franchement, avec près de 11 minutes en moyenne par visionnement."

Planification média: Alex Guimond, Oliver Ceballos
Annonceur: Astral Média (Derev Antikacioglu, Véronique Desroches)
Agence: Alex Guimond, Olivier Ceballos et Bos
Équipe de création: Alex Guimond, Oliver Ceballos, André Paradis, Jean-Christian Bizier, Ron Caplan, Simon Rivest
Planification stratégique: Alex Guimond, Oliver Ceballos, Mélanie Leduc, Thomas Gobeil
Service clientèle: Alex Guimond, Oliver Ceballos, Karine Sinanian, Marylène Benoît
Production: Alex Guimond, Oliver Ceballos, Fanny Quenneville, Roxane Caron
Réalisation: Alex Guimond, Oliver Ceballos, Olivier Ménard, André Paradis
Direction photo: Alex Guimond, Oliver Ceballos, John Ashmore
Finition sonore: Alex Guimond, Oliver Ceballos, Mathieu Morin (Studio La Majeure)

comments powered by Disqus