La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Anastasia Simitsis, directrice, expérience utilisateur chez W.illi.am/

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, l'on note les ateliers de la SQPRP et des Normes canadiennes de la publicité ainsi qu'une journée de formation du Campus Infopresse

* Le 8 mars, la SQPRP propose un atelier-conférence sur l'éthique, au Club St-James, à Montréal. Diane Girard, coordonnatrice régionale de la section québécoise de l'Association des praticiens en éthique du Canada, et Guy Versailles, consultant en communication stratégique, y partageront leurs connaissances sur le sujet.

* Également le 8 mars, la Chaire de relations publiques et communication marketing présente une conférence sur le branding des villes et des institutions publiques à l'Uqam.

* Les Normes canadiennes de la publicité organisent un atelier sur les allégations fonctionnelles et thérapeutiques nouvellement permises sur les aliments en publicité. Le 9 mars à l'hôtel Loews, à Montréal.

* Toujours le 9 mars, aura également lieu la Journée-conférences Infopresse sur la télévision et ses nouveaux modèles. Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada, y parlera de Tou.tv et des aspects qui transforment l'écosystème de la télévision, son financement et les perspectives d'avenir. De son côté, le conférencier international Will Travis, président et chef de la direction de Dentsu, à New York, traitera des innovations qui changeront le visage de la télévision.

* Le 10 mars, se déroulera une formation du Campus Infopresse sur la façon d'intégrer l'ergonomie dans son projet web. Les participants pourront y comprendre ce qu'est l'ergonomie web et ses enjeux stratégiques (ROI), savoir comment atteindre la qualité en minimisant l'effort (temps et argent), puis découvrir les livrables de l'ergonomie et leurs bénéfices. Cette formation sera donnée par Anastasia Simitsis, directrice, expérience utilisateur, de W.illi.am/.

* Aussi le 10 mars, les Magazines du Québec proposent la conférence "Le contenu est enfin roi. Êtes-vous prêts à régner?". On y offrira des conseils et des outils pour mieux évaluer et promouvoir les contenus Web. Marie-Lyse Paquin, ex-éditrice en chef et gestionnaire de produits de Yahoo!, fera part de son expérience.

* À noter que la date limite pour soumettre des pièces au 58e Festival international de la créativité est le vendredi 11 mars prochain.

comments powered by Disqus