La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor affiche des pertes de 3,3 millions$

Le groupe Quebecor, de Pierre Karl Péladeau, a connu des pertes de 3,3 millions$ pour le deuxième trimestre. À la même période l'an dernier, Quebecor affichait un bénéfice net de 276,7 millions$.

Les résultats de Quebecor incluent pour la première fois ceux du câblodistributeur Vidéotron. Les revenus de Vidéotron ont été de 2,76 milliards$. Toutefois, Vidéotron présente des résultats en baisse par rapport au trimestre précédent, car ses revenus ont diminué de 176,4 millions$ à 118,1 millions$, et son bénéfice d'exploitation est passé de 67,4 millions$ à 44,5 millions$.

Les revenus des journaux de Quebecor ont baissé de 223,1 millions$ l'an dernier à 220,3 millions$ au deuxième trimestre de 2001. Ainsi, le bénéfice d'exploitation de Sun Media est passé de 60,7 millions$ à 52,9 millions$. La chute du marché publicitaire, l'augmentation du prix du papier et les pertes des quotidiens gratuits de Montréal et de Toronto expliquent la détérioration des résultats de Sun Media, selon la direction de Quebecor.

Quant aux revenus de la chaîne de télévision TQS, ils sont passés de 16,1 millions$ à 18,9 millions$, et son bénéfice d'exploitation a augmenté de 2,5 millions$ à 3,6 millions$.

comments powered by Disqus