La référence des professionnels
des communications et du design

De nouvelles histoires et un nouveau site web pour les fromages d'ici

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour accéder au site des fromages d'ici

La Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ) a dévoilé des messages télé dans le cadre de sa campagne "Plein d'histoires d'ici - Plein de fromages d'ici", conçue par Cossette.

La première exécution célèbre le 50e anniversaire de mariage de Roméo et Madeleine, alors que la deuxième fait vivre le processus d'une recherche d'emploi. Cette dernière est également traduite en anglais.

Par ailleurs, le site web a été revu, présentant maintenant une nouvelle facture graphique. "On mise sur la simplicité et l'authenticité, tout en gardant l'information axée sur la grande variété de nos fromages, explique la FPLQ. La nouvelle direction photo démontre simplement le bonheur de partager avec parents et amis des moments agréables autour d'une bonne table et des fromages d'ici."

Un blogue a aussi été ajouté à la plateforme, auquel participent différents blogueurs. Pour le lancement, l'on peut y lire des billets de Catherine Draws d'Obsessions Gourmandes, Martine Gingras de Banlieusardises et Rémy Charest d'À chacun sa fourchette.

Une page Facebook a également été mise en ligne pour échanger avec les amoureux de la bouffe. "Les fromages d'ici font partie des tendances, et l'on souhaite devenir un incontournable quand on parle de petits plaisirs de la table", dit Nicole Dubé, directrice du marketing de la FPLQ.

À l'occasion du lancement du nouveau site web et de la page Facebook, un concours a été conçu sous le thème "Pincez-moi... on va à La Pinsonnière!". Le grand prix consiste en un séjour gourmand pour deux personnes à La Pinsonnière dans Charlevoix, un Relais & Châteaux.

Enfin, un partenariat a été élaboré avec l'émission "Un souper presque parfait", à V. Des intégrations et des panneaux sont présentés, pour quatre semaines, depuis le 28 février. Un placement média dans la section Foodie du magazine Ricardo fait la promotion de la page Facebook et de son concours.

Annonceur: Fédération des producteurs de lait du Québec - Nicole Dubé
Agence: Cossette
Vice-présidence, création et conception-rédaction: Yvon Brossard
Direction de création numérique: Daniel Ouellet
Direction artistique: Steve Blanchet
Direction artistique numérique: Éric Charron, Marjorie Lapointe-Aubert
Service-conseil: Martine Delagrave, Julie Simard
Programmation et intégration: Louis Roy, Sandra Allenbach, Mathieu Gauthier
Infographie numérique: Josée Lévesque
Production d'agence: Lyne Leclair
Maison de production: Cinélande
Réalisation: Jean-François Asselin
Planification médias: Nathalie Bernier
Achats médias: Marketel
Stratégie de médias sociaux: Guillaume Brunet, Marjorie Lapointe-Aubert

comments powered by Disqus