La référence des professionnels
des communications et du design

Evan Ratcliff de Wired au RDV Web

Evan Ratliff, journaliste de Wired et de The New Yorker, et rédacteur en chef de The Atavist

RDV Web, la rencontre annuelle des professionnels des communications interactives, accueille, pour la première fois à Montréal et pour sa seconde édition, le conférencier international Evan Ratliff, journaliste de Wired et de The New Yorker, et rédacteur en chef de The Atavist, à New York.

Il y a un an et demi, Evan Ratliff, journaliste souvent récompensé pour ses articles, a disparu pendant un mois en restant branché sur Twitter. Wired offrait une récompense de 5000$ à quiconque pouvait le retracer. Il s'agissait d'une expérience permettant aux gens de se questionner sur les enjeux de la vie privée et de l'identité numérique.

Lors de sa conférence "Identité virtuelle et la vie publique: l'histoire d'un journaliste disparu du monde numérique", il met en relief, en prenant le succès de Facebook comme exemple, le problème de la gestion de la notoriété de l'utilisateur et de la frontière entre vie privée et publique. Il partagera également son analyse au sujet des identités numériques ainsi que des risques et avantages que cette réalité représente.

Il sera accompagné d'Alfredo Tan, directeur général de Facebook Canada, et de plus de 25 conférenciers et experts du web, qui présenteront de nombreuses conférences et tables rondes liées aux technologies, stratégies et inspirations du web.

Pour plus de renseignements ou afin de vous inscrire, consultez la page de l'événement.

comments powered by Disqus