La référence des professionnels
des communications et du design

Dix-sept projets québécois profiteront du Fonds des médias du Canada

Pour plus de détails sur les investissements du Fonds des médias du Canada, cliquez ici

Le Fonds des médias du Canada investira 11,5 millions$ dans 36 projets interactifs, dont 17 québécois, proposés dans le cadre de son volet expérimental. Au total, sept projets seront réalisés en français, 13 en anglais et 16 seront bilingues.

Parmi les entreprises québécoises récompensées, l'on note que Phéromone l'a été pour la production d'un jeu de gestion d'une équipe sportive pour réseaux sociaux destiné à RDS, intégré dans le réseau social de la chaîne, Le Grand Club (250 000 membres actifs).

Pour sa part, Toxa a reçu un montant pour la production d'Unique, une série de microguides de voyage multiplateformes et interactifs qui présentent des adresses incontournables de grandes villes du monde.

Minority Média sera subventionnée pour la production de Papo & Yo, une fable interactive dans laquelle la relation primaire entre l'enfant et son père fait l'objet d'une allégorie racontant l'histoire d'un monstre et de son petit ami.

Enfin, Trapdoor a reçu de l'aide pour la production de Warp, un jeu d'action et d'aventures offrant un mélange de pièges, d'action, de casse-têtes énigmatiques et d'explorations.

comments powered by Disqus