La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives, Sid Lee Collective lance son "Boot Camp" de créativité commerciale, alors qu'Olive Média dévoile Olive Vertical.

* Sid Lee Collective a ouvert la période de recrutement pour son Boot Camp de créativité commerciale, sous le thème "Imaginez le futur de la marque Fatboy". Huit créatifs seront choisis pour participer à l'événement, qui consiste en 240 heures (ou 10 jours) de création intense. Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans. L'équipe finale sera composée d'un architecte, un directeur artistique, un rédacteur, un designer industriel, un designer environnemental, un technologue créatif et deux designers graphiques. "Le candidat idéal doit aussi savoir sortir de sa zone de confort, performer dans l'intensité et avoir envie de travailler de façon immersive dans un contexte créatif", explique l'agence. L'événement aura lieu du 30 mai au 9 juin, avec la collaboration de Fatboy, Autodesk et le magazine Frame. Consultez la page Facebook du Boot Camp pour plus de détails.

* Olive Média a lancé Olive Vertical, un ajout à sa gamme de solutions publicitaires numériques. Il s'agit de sites, entièrement transparents et organisés en catégories de contenu. "En 2010, nous avons relevé deux tendances claires: les annonceurs recherchaient des contenus approfondis et des intégrations créatives, tout en souhaitant un rendement garanti, explique Kristie Painting, vice-présidente, ventes et marketing, d'Olive Média. Olive Vertical offre un ciblage de créneau efficient et efficace auprès d'auditoires tels que les nouvelles mamans, les amateurs du monde des célébrités et les membres de certaines communautés culturelles. Nous avons également ajouté la capacité d'utiliser des unités publicitaires émergentes sur plusieurs sites en un seul achat."

* Youville communauté créative a conçu un jeu interactif d'adresse pour la tournée des matchs Telus de la Ligue de hockey junior du Québec, qui ont lieu dans neuf villes du Québec. Le Tir au but interactif Telus consiste à déjouer un gardien fictif en sélectionnant, à l'aide d'un appareil mobile, l'un des codes QR situés aux quatre coins du filet. Une vidéo activée sur le téléphone indique ensuite au participant s'il a déjoué le gardien. L'initiative est animée par une escouade mobile.

comments powered by Disqus