La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor apposera son nom sur le nouvel amphithéâtre de Québec

Pour consulter tous les documents relatifs à l'amphithéâtre de Québec, cliquez ici

Le maire de Québec, Régis Labeaume, et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, ont annoncé que l'entreprise devient partenaire de la Ville de Québec dans la construction du nouvel amphithéâtre. Quebecor acquiert ainsi les droits de nommer le bâtiment et agira à titre de gestionnaire de l'immeuble.

L'entente de 25 ans comporte deux scénarios selon la venue ou non d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Dans le premier, sans équipe, elle prévoit une contribution financière de 33 millions$, un loyer annuel moyen de 3,15 millions$ et le versement à la Ville de 15% des bénéfices nets annuels provenant de l'exploitation des activités de l'amphithéâtre. Advenant un déficit, une disposition prévoit un dédommagement à Quebecor par la Ville d'un montant qui équivaut à 50% du total des pertes encourues, jusqu'à concurrence du montant du loyer.

Selon le scénario incluant une équipe, la contribution financière prévue est de 63,5 millions$, le loyer serait de 5 millions$ par année, tandis que Quebecor verserait 10% des bénéfices nets annuels de l'exploitation des activités de spectacles.

"Si notre entreprise s'investit dans ce projet, c'est d'abord parce que nous avons confiance dans le dynamisme de notre capitale nationale et de sa population. Il se passe quelque chose à Québec. Ça bouge, les projets se succèdent et nous sommes fiers d'en faire partie", a expliqué Pierre Karl Péladeau au cours d'une conférence de presse donnée hier.

comments powered by Disqus