La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements qui ont eu lieu dans l'industrie, l'on note le dernier 5 à 8 Mosaic à HEC Montréal, l'événement Web à Québec, de même que l'événement Montréal Web Vidéo.

Le 22 février, Secor a organisé, à Québec et à Montréal, un double événement permettant d'assister au dévoilement de la stratégie du Québec découlant de l'exercice Focus stratégique Québec 2010.

Le lendemain, s'est tenue au Centre Mont-Royal, à Montréal, la Journée-conférences Infopresse sur les produits financiers et les assurances. Plusieurs experts de l'industrie y ont notamment donné des conseils stratégiques sur l'utilisation des nouveaux outils du web afin de mieux fidéliser les consommateurs. 

Le même jour, dans le cadre des Soirées des grands communicateurs, organisées par la Téluq et La Toile des communicateurs, Benoit Gignac, expert en communications politiques, a partagé son expertise au cours de la conférence "La communication politique: réflexions, leçons et petites histoires".

Du 23 au 25 février s'est déroulé l'événement Web à Québec. Organisé par des membres de la communauté web de Québec, il proposait trois jours d'échanges et de conférences s'adressant aux entreprises, aux professionnels de l'industrie et aux étudiants.

Le 24 février, au restaurant Le Cercle de HEC Montréal, Bernard Petiot,  vice-président, casting et performance, du Cirque du Soleil, a présenté, dans le cadre d'un 5 à 8 Mosaic, une conférence sur la gestion des talents et sur la créativité au Cirque.

Aussi le 24, l'événement Montréal Web Vidéo a rassemblé des experts nord-américains et européens de renom ainsi que des chefs de file de l'industrie autour de la thématique de la vidéo sur le web.

Enfin, la 12e édition du Festival Montréal en lumière, présentée en partenariat avec L'Oréal, s'est achevée ce dimanche. Présenté du 17 au 27 février, l'événement faisait place aux 170 activités de la huitième Nuit blanche à Montréal, le 26 février.

comments powered by Disqus