La référence des professionnels
des communications et du design

Odyssée: l'inscription au camp, à l'ère 2.0

Cliquez ici pour accéder au site des Camps Odyssée
Carte postale conçue pour le recrutement des moniteurs

En vue des inscriptions pour l'été prochain, Commun gère les communications des Camps Odyssée, pour une deuxième année consécutive.

"L'an dernier, on a travaillé à comprendre le fonctionnement des camps en allant sur le terrain et en optimisant certains processus de mise en marché, explique Martin Ouellette, président et directeur de la création de Commun. Cette année, toutes les communications passent par ici. Du stand de foire aux courriels de rappel en passant par le recrutement des moniteurs, on procède de façon granulaire en personnalisant le plus possible chaque message. On fait du 360 degrés sur 365 jours."

L'agence a également élaboré une approche de réservation en ligne intuitive. Sur le site web, les camps sont identifiés par des couleurs et des traits de personnalité distincts. Par exemple, le camp Minogami focalise sur l'aventure, le camp Bourg-Royal sur la diversité des goûts, alors que le camp des Artistes mise sur la découverte de soi.

Quant aux pages des programmes, leur contenu est entièrement généré par les jeunes campeurs. Photos, vidéos et citations en font de véritables portails de souvenirs.

Commun a remporté le compte des Camps Odyssée il y a un an. En plus d'avoir refait toute l'identité visuelle, l'agence participe à l'amélioration de l'expérience dans les camps eux-mêmes.

comments powered by Disqus