La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Jacques Ouimette, conseiller en culture, patrimoine et design de la Ville de Montréal
Sandra Becerra, chef du marketing de TVA Boutiques
Claude Deraîche, idéateur/concepteur au service du marketing de RDS
Chantale Taillon, vice-présidente, ventes, du réseau Canadian Healt Media Network

Parmi les mouvements dans l'industrie, Jacques Ouimette devient conseiller en matière de culture et design à la Ville de MontréalSandra Becerra fait son entrée chez TVA Boutiques, alors que Moskito annonce l'arrivée du duo Julien & Karim dans son équipe de réalisateurs.

* Jacques Ouimette, qui oeuvre depuis près de 30 ans dans les communications et la production d'événements culturels, devient, à partir de lundi, conseiller politique en matière de culture, patrimoine et design à la Ville de Montréal. À ce titre, il va relever d'Hélène Fotopoulos, l'élue chargée de ces dossiers, et il conseillera le comité exécutif en matière de politique culturelle. Jusqu'à récemment, il était directeur, affaires publiques, du bureau de la sécurité privée du Québec, en plus d'être producteur associé et initiateur de l'opéra-folk Les Filles des Caleb.

* Mario Cecchini, qui était jusqu'à la fin de janvier vice-président de Corus Québec, est nommé vice-président principal, ventes et marketing, d'Astral Radio au Canada. Cette fonction englobe les 83 stations d'Astral au pays.

* Sandra Becerra se joint à TVA Boutiques à titre de chef marketing. Elle sera surtout responsable du développement et de la réalisation des offensives de marketing-communication, des sites de commerce électronique, de la gestion de l'image des boutiques et de l'expérience client.

* Carteblanche annonce l'arrivée de Sylvain Raymond comme directeur créativité stratégique. Il était chef de marque et conseiller en communication de Télétoon.

* RDS annonce la promotion de Claude Deraîche au nouveau poste d'idéateur/concepteur au service du marketing. Il épaulera tous les membres de l'équipe dans l'unification des stratégies de publicité, promotion et communication. D'ici à ce que son ancien poste de chef des communications et relations publiques soit pourvu, Claude Deraîche en assumera l'intérim.

* Olive Média poursuit son expansion avec neuf nouveaux postes dans les ventes, l'analytique, la recherche, les partenariats, la gestion de comptes et l'administration, à Montréal et à Toronto. Dans les bureaux montréalais, Marie-Chantale Faucher est promue directrice de comptes stratégiques à temps plein après avoir travaillé comme directrice contractuelle, relations, éditeurs et partenaires. Sandrine Labrie entre pour sa part dans l'équipe à titre de gestionnaire de comptes, alors qu'Ioana Tirtirau est maintenant coordonnatrice de comptes.

Moskito annonce l'arrivée du duo composée de Julien Vallée et de Karim Charlebois-Zariffa parmi son équipe de réalisateurs québécois. Tous deux designers graphiques et directeurs artistiques, ils collaborent depuis quelques années pour toutes sortes de projets de design imprimé et d'installations, ainsi qu'à la réalisation de vidéos alliant tournage, "motion design", "stop-motion" et animation.

* Luc Du Sault, directeur de création de Lg2, a été choisi comme jury du concours New York Festivals 2011 pour la catégorie "Télévision/Cinéma/Promo". L'événement fait appel à des créatifs reconnus, provenant de 65 pays, pour juger des meilleures campagnes mondiales. Les gagnants seront annoncés à New York en mai.

* Chantale Taillon (ex-Zoom, P2P, Radio-Canada) est nommée vice-présidente, ventes, du réseau Canadian Health Media Network. Elle dirigera l'équipe nationale de vente pour l'affichage numérique.

* 180 degrés, relations publiques et développement des affaires nomme Stéphane Prud'homme directeur exécutif pour les opérations de l'université américaine Temple en Chine. Il sera responsable de l'administration et du développement de l'institution en Chine et sera installé à Pékin.

* NVI accueille Jean-François Pelletier au poste d'administrateur de système, Francis Bédard, analyste Seo et Thibault Montel, programmeur PHP.

* GroupeMédia TFO intègre Caroline Soucy à la direction du développement du contenu web au sein de son équipe.

* Après presque 30 ans en marketing promotionnel, Céline Pilote passe le flambeau à Valérie Duchesne-Carle, son associée des 16 dernières années. Cette dernière sera donc la nouvelle PDG de Copilote à partir du 1er avril prochain. Copilote vient par ailleurs de s'associer avec quatre autres entreprises canadiennes pour former BrandAlliance.

* L'équipe d'iCongo annonce l'arrivée de Marc Graveline à la vice-présidence, recherche et développement.

* Chez Bambou Communication Marketing, Audrey Bernard devient directrice de comptes.

comments powered by Disqus