La référence des professionnels
des communications et du design

Gros plan sur le cinéma québécois

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Jusqu'au 13 mars, les Rendez-vous du cinéma québécois et le Quartier latin présentent Plan Large, une exposition de photos extérieures sous la direction artistique de Catherine Gravel, qui vise à mettre en valeur les réalisateurs et acteurs ayant marqué le cinéma québécois en 2010.

Les photographes Olivier Blouin, Maude Chauvin, Sylvain Dumais, Dominique Lafond, Jocelyn Michel et Guillaume Simoneau signent ainsi 12 portraits géants d'acteurs et de réalisateurs.

Les 12 films québécois mis de l'avant sont: Les Amours imaginaires, de Xavier Dolan; À l'origine d'un cri, de Robin Aubert; Cabotins, d'Alain Desrochers; Curling, de Denis Côté; Le journal d'Aurélie Laflamme, de Christian Laurence; Route 132, de Louis Bélanger; Incendies, de Denis Villeneuve; Les signes vitaux, de Sophie Desrape; Les 7 jours du Talion, de Podz; Le baiser du barbu, d'Yves Pelletier; Piché: entre ciel et terre, de Sylvain Archambeault; et Trois temps après la mort, de Catherine Martin.

À noter que Sylvain Dumais donnera, pour l'organisation Art Directors Club, une conférence au Apple Store de la rue Sainte-Catherine le 28 février.

comments powered by Disqus