La référence des professionnels
des communications et du design

Tou.tv et Vidéotron à la Journée-conférences sur les nouveaux modèles télé

Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada

La Journée-conférences Infopresse du 9 mars prochain permettra de faire le point sur les possibilités qu'offrent les nouveaux modèles de la télévision, avec entre autres Sylvain Lafrance de Radio-Canada, Manon Brouillette de Vidéotron et Will Travis, président et chef de la direction de Dentsu, à New York. 

Gilbert Ouellette, président de Radar services médias, ouvrira cette journée en abordant divers aspects de la place de l'audiovisuel sur les nouvelles plateformes, à partir, entre autres, de l'étude "Quand l'audiovisuel s'éclate...". Il dévoilera également les grandes lignes d'une autre enquête à venir (L'ABC de la télé branchée) sur le phénomène de la "Connected TV".

Le programme comprend aussi Manon Brouillette, vice-présidente exécutive, stratégie et commercialisation, de Vidéotron et chef du développement numérique de Quebecor Média, qui parlera des défis et perspectives d'une approche où le consommateur est placé aux commandes. Puis, Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada, exposera la nouvelle façon de voir la télé que procure Tou.tv et les aspects qui transforment l'écosystème de la télévision, son financement et les perspectives pour l'avenir.

On retrouvera aussi Damien Lefebvre, vice-président exécutif, service-conseils, de W.illi.am/, et Patrick Élie, stratège de Transcontinental interactif.

Le conférencier international Will Travis, président et chef de la direction de Dentsu New York, terminera la journée en proposant un panorama des innovations les plus saisissantes dans ce domaine et en partageant sa vision sur la façon dont ces changements affecteront l'industrie.

Afin de consulter le programme et de vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus