La référence des professionnels
des communications et du design

La LNH mise sur Molson Canadian

Molson Canadian deviendra, à partir de la saison 2011-2012, la bière officielle de la LNH

La Ligue nationale de hockey (LNH) a conclu un partenariat avec les brasseurs Molson Coors au Canada et MillerCoors aux États-Unis, faisant de la Molson Canadian la bière officielle de la LNH.

L'entente de sept ans, qui entrera en vigueur pour la saison 2011-2012, permettra à la Canadian d'être le commanditaire officiel et exclusif des événements-phares de la LNH, comme la Classique hivernale, la Classique héritage et le match des étoiles.

Même si la bière Canadian sera la figure de proue de cette alliance, Coors Light assumera certaines propriétés des commandites, autant au Canada qu'aux États-Unis.

"Canadian est une marque avec un riche héritage dans le hockey tandis que Coors Light est reconnue pour connecter avec les amateurs de sport de façon innovatrice et efficace", explique John Collins, chef des opérations de la LNH. "Canadian utilisera cette plateforme pour bâtir un momentum aux États-Unis, particulièrement dans les marchés où le hockey compte déjà de bonnes bases de partisans", ajoute Andy England, vice président exécutif et chef du marketing de MillerCoors.

Par ailleurs, la brasserie Labatt, qui était un commanditaire de la LNH depuis plus de dix ans et qui croyait s'être entendu avec celle-ci jusqu'en 2014, a réagit par l'entremise d'un communiqué où elle affirme que toutes les mesures légales seront prises pour faire respecter cette entente.  

comments powered by Disqus