La référence des professionnels
des communications et du design

Un annonceur silencieux derrière le succès viral de Piranha

Cliquez ici pour voir la vidéo

L'agence Piranha a conçu une opération virale, lancée le 15 février, qui fera place à une initiative promotionnelle lors de la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière.

Tout en gardant le mystère quant à l'annonceur associé à l'opération, l'agence a joué sur le réalisme en orchestrant un scénario inédit pour lancer la campagne. Mise en scène à partir d'un présumé défi lancé sur le blogue Marketing-mobile.ca, une vidéo montée de toutes pièces montre deux individus contrôlant les lumières d'un immeuble du centre-ville de Montréal avec un iPad. Vue environ 30 000 fois sur YouTube, l'exécution invite le spectateur à une récidive le 26 février prochain au coin des rues Sainte-Catherine et Balmoral. Dans les faits, l'annonceur, qui souhaite pour l'instant garder l'anonymat, y enverra une escouade munie d'appareils iPad pour permettre au public de contrôler l'éclairage sur les façades extérieures du Musée d'art contemporain.

"Nous avons voulu lancer une campagne virale pour créer de l'engouement sans dévoiler d'emblée l'annonceur. Sachant que tout devient viral par accident, nous espérions modestement 15 000 visionnements! Il s'agit manifestement d'un succès", explique Dominic Gagnon, président de Piranha.

comments powered by Disqus