La référence des professionnels
des communications et du design

2XM interactive dans une vitrine près de chez vous

Cliquez ici pour visioner la vidéo

Fondée à Montréal en 2008, 2XM interactive a été nommée l'une des sept entreprises en démarrage à surveiller en 2011 par le magazine The Next Web; spécialisée dans la conception d'applications mobiles, elle vient aussi de mettre au point une expertise pour transformer toute surface vitrée en une surface tactile interactive. À cette occasion, Infopresse a rencontré dans ses bureaux de Montréal  Antoine Azar, président et fondateur.

En quoi consiste votre projet de vitrine interactive?
Notre technologie permet de projeter une image sur une vitre, puis de rendre celle-ci tactile. Ainsi, un détaillant ou un annonceur peut maintenant interagir avec son public d'une façon tout à fait nouvelle. Nous avons conçu une solution complète clés en main qui permet de gérer d'un point central un grand nombre d'installations interactives déployées n'importe où dans le monde. Notre système de gestion permet la programmation du contenu interactif sur les vitres n'importe quand ainsi que de collecter des données précieuses sur la popularité du contenu, les mesures de rétention, etc. De plus, nous avons mis à profit notre expérience en développement d'applications mobiles pour intégrer l'expérience mobile aux vitrines interactives.

Quelle est la valeur ajoutée pour l'annonceur?
Pour un détaillant, une vitre tactile permet de captiver le public de manière beaucoup plus efficace et attrayante. On peut déployer des campagnes de marketing qui intègrent le site web de la marque ainsi que son réseau social directement au point de vente, même hors des heures d'ouverture du magasin. Les détaillants paient une fortune pour des magasins bien situés; nos surfaces tactiles maximisent cette présence.

Quand peut-on s'attendre à voir ces surfaces tactiles sur nos vitrines?
Nos surfaces tactiles sont déjà offertes pour des applications événementielles. Nous avons d'ailleurs installé deux vitres interactives pour la promotion de Noël dans un centre commercial. L'agence de marketing avec laquelle nous avons été en partenariat a observé un taux de réponse 25 fois plus élevé que les campagnes traditionnelles. Pour le secteur du détail, nous prévoyons un grand lancement de notre solution complète au début d'avril.

comments powered by Disqus