La référence des professionnels
des communications et du design

À lire cette semaine sur le blogue de la rédaction

Cliquez ici pour accéder au blogue de la rédaction d'Infopresse

L'auteur et conférencier Jay Baer, le concours Genius Urgent Weekender, la visualisation de données et une initiative pour la Saint-Valentin signée TP1 sont les sujets à découvrir cette semaine sur le blogue de la rédaction d'Infopresse.

Philippe Brassard, journaliste en publicité, revient sur la conférence de Jay Baer, président de Convince & Convert et consultant, à laquelle il a assisté jeudi matin. Jay Baer y présentait son plus récent livre "The Now Revolution", qui traite de la réorganisation des entreprises pour capitaliser en temps réel.

Ce week-end, a lieu le Genius Urgent Weekender, une compétition où s'affronteront les plus grandes agences du monde. Marc-Antoine Brouillette, journaliste en communications interactives, explique en quoi consiste cet événement.

Bénédicte Prouvost, rédactrice en chef adjointe, souligne un exemple d'une bonne utilisation de la visualisation de données, appliquée à internet et à la mobilité dans le monde.

Et, à l'occasion de la Saint-Valentin lundi, TP1 a mis en ligne un journal interactif à l'allure rétro. Marianne Chouinard, journaliste en médias, présente ce projet loufoque.

comments powered by Disqus