La référence des professionnels
des communications et du design

Télé-Québec dévoile sa programmation printemps-été

Mad Men: cliquez ici pour le descriptif de la série
Wallender: cliquez ici pour le descriptif de la série
Michel Chartrand, le malcommode: cliquez ici pour le descriptif du documentaire
102 minutes qui ont changé le monde: cliquez ici pour le descriptif

Télé-Québec a révélé sa grille printemps-été, qui propose des nouveautés ainsi que certaines émissions-phares en rediffusion.

On note ainsi une sélection de séries ayant connu du succès à l'international. Par exemple, "Millénium", une adaptation télévisuelle de la trilogie du Suédois Stieg Larsson, sera diffusée à partir du 31 mai; la deuxième saison de "Mad Men" sera, elle présentée à partir du 1er juin, alors qu'une autre série de 13 épisodes de "Wallander": enquêtes criminelles, de l'auteur Henning Mankell, commencera le 2 juin.

Parmi les événements télévisuels à souligner, le 11 avril, la veille du premier anniversaire du décès de Michel Chartrand, l'on diffusera le documentaire de Manuel Foglia "Michel Chartrand, le malcommode". Ensuite, les demi-finales et la finale des "Grands duels de la LNI" auront lieu les 30 mars, 6 avril et 13 avril. Le 12 août, "Paris-Montréal", spectacle d'ouverture du Festival d'été de Québec, sera à l'affiche, alors que le 11 septembre, l'on offrira en primeur "102 minutes qui ont marqué le monde", un film qui commémore le 10e anniversaire des détournements d'avion ayant détruit le World Trade Center.

Cinq émissions jeunesses feront aussi leur entrée; "Oui-Oui au pays des jouets", "Matt et les monstres", "Les p'tits diables", "Léonard" et une adaptation 3D pour la télévision du "Livre de la jungle".

Plusieurs émissions seront présentées en rediffusion, dont "Kilomètre zéro", "Légitime dépense", "Le code Chastenay", "La vie en vert", "Une pilule, une petite granule", "À la di Stasio", "Curieux Bégin" et "Les francs-tireurs".

Enfin, Télé-Québec continuera de présenter son cinéma sans pause publicitaire et offrira de nombreux documentaires.

comments powered by Disqus