La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Patrick Pierra a annoncé son départ de Branchez-Vous, dont il est le fondateur
Samuel Parent, directeur de services interactifs de Cogeco Diffusion
Anna Martini, présidente du Groupe Dynamite

Parmi les mouvements dans l'industrie, Patrick Pierra quitte Branchez-Vous et l'on observe d'autres changements chez Rogers Media, alors que Cogeco agrandit son équipe.

* Claude Galipeau, premier vice-président et directeur général des services numériques de Rogers Media, a annoncé son départ. Rogers vient aussi d'embaucher Jason Tafler à titre de chef de la division numérique. Il entrera en poste à la mi-mars. Au même moment, Patrick Pierra, fondateur de Branchez-Vous ainsi que président, contenus, et cochef de la direction de BV! Média, annonçait également son départ. Il cède sa place à Maya Meyouhas, qui sera responsable de la stratégie et des activités quotidiennes liées à plusieurs marques numériques francophones, telles que Branchez-Vous.com, Fanatique.ca et Showbizz.net.

* Après l'intégration des stations de Corus chez Cogeco Diffusion, l'entreprise agrandit son équipe. Mélanie Bégnoche devient directrice de la recherche et voit son mandat s'élargir à l'ensemble des stations et des services de l'entreprise au Québec. Josée Ann McDuff est nommée directrice, marketing, ventes et créativité média, et aura aussi pour mandat de maximiser la synergie entre les stations nouvellement regroupées. David Therrien devient directeur, ventes locales et nationales web, et sera aussi responsable de la division Maboutiqueradio.ca. Samuel Parent devient directeur, services interactifs, et sera responsable de la gestion générale du service internet, du développement des sites, de leurs contenus et des applications mobiles. Ils se rapporteront tous à Daniel Dubois, vice-président des ventes, de Cogeco.

* Transcontinental accueille deux nouvelles venues dans son conseil d'administration: Nathalie Marcoux, vice-présidente aux finances de Capinabel, et Anna Martini, présidente du Groupe Dynamite.

* L'équipe de la créativité média de Radio-Canada intègre désormais la direction marketing de l'organisation, sous la responsabilité de Jean-Claude Hardy, tandis que Nathalie Grig est nommée premier chef, créativité média et marketing. La chaine nomme également Alain Bidjerano directeur des communications interactives et Nellie Brière gestionnaire de communautés.

* Jacques Ouimette devient conseiller politique pour les dossiers de culture, de patrimoine et de design à la Ville de Montréal.

* Sylvain Raymond quitte ses fonctions de chef de marque et de conseiller en communication de Télétoon.

* TP1 accueille Issam Heddad à titre de stratège. Son rôle sera d'améliorer et d'entretenir le produit de création interactive de l'agence en jonglant entre le conseil, la technologie et la création.

* Beez Créativité Média accueille Isabelle Fontaine comme chargée de comptes.

* Tandem communication événementielle accueille Katherine Lovejoy à titre de directrice de projet.

* À l'occasion de son nouveau positionnement de marque multiplateforme de tous les contenus maison des filiales de Quebecor Média, Casa apporte des changements au sein de son équipe. Johanne Ménard, directrice de la chaîne Les idées de ma maison, est promue directrice de la marque Casa. La marque ajoute également à sa structure organisationnelle un poste-clé à la plateforme télé. Caroline Singher-Boucher est donc nommée chef, programmation. Elle sera responsable de la gestion complète de la grille et des productions originales de Casa.

* Technicolor Services Créatifs met l'accent sur la pub et agrandit son équipe. Ainsi, Benoit Drouin est maintenant responsable du développement des affaires pour la pub. Patrice Cormier, pour sa part, réintègre l'équipe des opérations du service de la pub. Technicolor a également signé une entente d'exclusivité avec le coloriste pigiste Gary Chuntz, qui se spécialise en correction de couleurs pour la pub, les longs-métrages et les vidéoclips.

* Le quotidien Le Droit nomme Alexandre Aubé directeur, ventes et marketing. Il dirigera toutes les activités de ventes publicitaires et de marketing du journal ainsi que de ses plateformes électroniques et sites internet.

* La Fondation Y des femmes de Montréal annonce que Isabelle Hudon, présidente de Financière Sun Life Québec, a accepté d'être la présidence d'honneur de la 18e édition de la Soirée-bénéfice des Prix Femmes de mérite.

comments powered by Disqus