La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez ici pour voir les images de la soirée Grafika 2011. Crédit: Sébastien D'Amour
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements qui ont eu lieu dans l'industrie, l'on note le dévoilement des gagnants du concours Grafika 2011, l'ouverture de l'agence French, la conférence Momomo, de même que la Journée-conférences Infopresse sur le marketing des produits culturels.

* Le 7 février, Momomo (Mobile Monday Montréal) a proposé la conférence sur la publicité mobile "Comment les éditeurs peuvent-ils monétiser leur contenu et les stratégies pour les annonceurs afin d'atteindre leur public?"

* Le 10 février, avait lieu au Métropolis de Montréal la remise des prix du concours Grafika 2011. Près de 800 professionnels de l'industrie étaient réunis lors de cette soirée au cours de laquelle une centaine de prix ont été décernés à une quarantaine de designers et de studios.

* Le même soir, French, une agence qui offre des services en communication, stratégie, création, média et gestion de la production sur toutes les plateformes, a ouvert à Montréal. Éric Noël (ex-vice-président de Bleublancrouge et enseignant à HEC Montréal) en assure la présidence, tandis que la direction de création est assumée par Pierre-Étienne Poulin (ex-Mécano).

* Le 9 février, avait lieu la Journée-conférences Infopresse sur le marketing des produits culturels. Une centaine de personnes y ont écouté Manon Gauthier, directrice du Centre Ségal, Tim Ringuette et Loïc Marcille sur le cas Funkytown, puis Guillaume Déziel, gérant du groupe Misteur Valaire.

* Toujours le 9 février, une centaine de professionnels des communications ont assisté au 5 à 8 de l'APCM portant sur le "goodvertising", avec Pascal Beauchesne, stratège créatif.

* Le même soir, avait avait lieu le lancement de la deuxième saison de la série web "Comment survivre aux week-ends?", de TVA Création. L'événement se tenait en présence des comédiens de la série.

* Enfin, la 20e édition de la Semaine de la mode de Montréal s'est tenue du 7 au 10 février.

comments powered by Disqus