La référence des professionnels
des communications et du design

L'Égypte et le nouvel amphithéâtre de Québec dominent l'actualité

Top de l'actualité pour la semaine du 8 au 14 février 2011, par Influence Communication
Palmarès Twitter pour la semaine du 8 au 14 février 2011, par Influence Communication

La crise politique en Égypte continue de dominer l'actualité québécoise, avec un poids média de 5,07% pour la semaine du 8 au 14 février.

Le nouvel amphithéâtre de Québec, et le retour possible d'une équipe de la Ligue nationale de hockey, vient au deuxième échelon, avec 4,18%. Fait à noter, une éclipse médiatique est survenue au Québec, le jeudi 10 février de 12h à 14h, alors que plus de 22% du contenu d'information au Québec a porté sur le nouvel établissement. Au troisième rang, arrive la crise politique en Tunisie (1,01%), au quatrième, la défaite des Canadiens contre les Bruins de Boston (0,77%) et au cinquième, la victoire d'Arcade Fire pour l'album de l'année au gala des prix Grammy (0,75%).

Au Canada, la crise politique en Égypte vient aussi au premier rang de l'actualité, avec un poids médias de 4,48%. Suivent la victoire des Packers de Green Bay au Super Bowl (1,48%), celle d'Arcade Fire au concours des prix Grammy (0,55%), la crise politique en Tunisie (0,52%) et la discussion de fusion entre la Bourse de Toronto et celle de Londres (0,45).

Par ailleurs, le mot le plus tweeté au Québec a été "Colisée" et au Canada, cela a été le hashtag "#nsn3d", pour le nouveau film sur Justin Bieber, "Never say never en 3D".

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus