La référence des professionnels
des communications et du design

CKOI se repositionne et fait son entrée en région

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Grille de CKOI à Montréal
Cliquez ici pour accéder au nouveau site web de CKOI

Cogeco Diffusion a dévoilé, hier, un nouveau positionnement pour la station radiophonique montréalaise CKOI, récemment acquise par le groupe, ainsi que l'ouverture de trois stations soeurs en région.

"L'ultime radio" devient donc la nouvelle signature de CKOI. La station affiche également une nouvelle image de marque, développée par Bunka.

"Ce repositionnement vise à recentrer la station sur une cible d'hommes de 25-54 ans tout en relançant la marque, explique Richard Lachance, premier vice-président, radio, de Cogeco. Nous voulons que les gens sentent une atmosphère de plaisir en ondes." À noter que la grille demeure la même.

Par ailleurs, CKOI fait son entrée dans les régions de l'Estrie, de l'Outaouais et de la Mauricie, remplaçant dans l'ordre les stations CKOY, CJRC Souvenirs Garantis et CHLN Souvenirs Garantis. "Ces stations seront des hybrides, c'est-à-dire qu'une partie de leur programmation sera parlée, alors que le reste sera consacré à la musique", dit André St-Amand, vice-président, programmation, de Cogeco. En effet, le matin sera occupé par une émission d'information, le midi par une émission d'affaires publiques, alors que la programmation du reste de la journée sera composée de musique. Ces changements seront effectifs à partir du 21 février.

Rappelons que CKOI 102,1 FM de Québec est, pour sa part, en attente d'un acheteur. Elle a été mise en vente à la suite de la transaction Cogeco-Corus, afin de respecter la politique de propriété commune du CRTC.

Une campagne d'affichage, aussi conçue par Bunka, a été lancée à Montréal.

comments powered by Disqus