La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour visionner la publicité de Doritos à compléter

Parmi les récents développements et initiatives, Quebecor achète les Hebdos Montérégiens, Doritos engage ses consommateurs avec le concours "La Fin", alors que Retail Média revoit sa façon d'utiliser son outil AdBar dans les épiceries.

Quebecor Média élargit son réseau de distribution de circulaires et de journaux régionaux, alors que sa filiale Corporation Sun Media a conclu l'acquisition des Hebdos Montérégiens, jusqu'alors propriété de Michel Auclair. Avec cette achat, Sun Media comptera désormais 71 journaux régionaux offerts au Québec et affirme pouvoir atteindre avec son réseau de distribution environ 87% des foyers québécois.

Jacob a lancé sa campagne printanière mettant en vedette l'actrice Karine Vanasse, la surfeuse des neiges Kimiko Zakreski ainsi que l'auteure et stratège en médias sociaux Amber Mac. "Karine, Kimiko et Amber reflètent parfaitement la marque et la femme Jacob, une jeune professionnelle confiante, déterminée et passionnée, souligne Cristelle Basmaji, porte-parole de Jacob et fille des fondateurs. Nous avons choisi des femmes brillantes et accomplies dans différents métiers, provenant d'un peu partout au pays, pour bien représenter notre marque."

EM L'agence a élaboré la campagne publipromotionnelle du concours "Que du bon pour 2011", organisé par Boulangerie St-Méthode, en collaboration avec Salut, Bonjour! et TVA. L'offensive est diffusée à TVA, Casa et LCN. Elle comprend aussi des présentoirs, des autocollants sur les pains, ainsi que tout le matériel promotionnel installé en magasin. Elle est complétée par une présence dans le Publisac et sur le nouveau site web de Boulangerie St-Méthode.

Lancé le 4 février, le concours La Fin de Doritos invite les Canadiens à s'engager pour l'avenir de ses nouvelles saveurs. En effet, Doritos lance deux saveurs (Rondelles d'oignon et ketchup ainsi qu'Ailes de poulet Buffalo et ranch) et demande aux consommateurs de composer les 20 dernières secondes de sa publicité pour décider de l'élimination d'une des deux saveurs. La "fin" gagnante sera portée à l'écran, alors que son auteur remportera 25 000$ et 1% des ventes futures de la saveur choisie, en plus de devenir le premier membre du Groupe de réflexion Doritos.

Retail Média a revu la façon d'employer son véhicule AdBar en épicerie en lançant une version animée. Proprio Direct est l'un des premiers annonceurs à y recourir pour sa campagne "Visibili-t". Ils utilisent l'impression lenticulaire, afin de créer un message visible en français ou en anglais, selon l'angle duquel la personne regarde l'AdBar. "C'est le début d'une nouvelle ère pour notre média, explique Andrew Prescesky, vice-président des ventes de Retail Média. Les annonceurs recherchent constamment de nouvelles et meilleures façons de communiquer avec leur cible, et, même si d'autres médias traditionnels perdent de leur force, l'achalandage dans les épiceries demeure constant." L'entreprise compte parmi ses clients Bell, la Banque de Montréal, CTV et Pages Jaunes.

Astral Affichage ajoute un panneau numérique à Laval, ce qui porte à 33 faces son réseau numérique national Digital, dont 11 dans la grande région de Montréal. Son plus récent panneau est situé en bordure de l'autoroute 15, non loin des centres commerciaux Carrefour Laval et Centre Laval.

Ode Technologies renouvelle son contrat de licence avec la Fondation Mathieu-Lafond, dans le cadre de la Course des petits bateaux. "Parfaitement adapté aux besoins de cette fondation, la plateforme Ode repose sur le marketing viral, permettant de solliciter les réseaux sociaux de chaque participant", explique Laetitia Fière présidente d'Ode.

Coïncidant avec la Saint-Valentin, la gomme Dentyne lance le "Grand débat sur les baisers" pour révéler la perception du public sur l'échange de baisers en public ou en privé. Soutenu par Strategic Objectives et Rocket XL, l'offensive comprend une campagne de relations publiques, qui mettra en vedette au Québec les gagnants de la dernière saison de la série "Occupation double", Nathalie Bélanger et Charles Hayes-Dupras. L'opération comporte aussi un sondage sous la supervision d'Angus Reid, de même qu'une page Facebook dotée d'une application qualifiée d'unique par Dentyne.

comments powered by Disqus