La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, l'on note la conférence Momomo, ainsi qu'un 5 à 8 organisé par l'APCM.

* Ce lundi 7 février marque le début de la 20e édition de la Semaine de la mode de Montréal.

* Également le 7 février, les Momomo (Mobile Monday Montréal) proposent la conférence sur la publicité mobile "Comment les éditeurs peuvent-ils monétiser leur contenu et les stratégies pour les annonceurs afin d'atteindre leur public?" 
 
* Le 9 février, aura lieu la Journée-conférences Infopresse sur le marketing des produits culturels. Tim Ringuette, directeur des communications, et Loïc Marcille, adjoint au marketing, tous deux de Remstar, exposeront le cas du film Funkytown. Le gérant du groupe Misteur Valaire, Guillaume Déziel, lui, donnera une conférence traitant d'un nouveau modèle pour l'industrie de la musique.

* Lors du prochain 5 à 8 de l'APCM, le 10 février, Pascal Beauchesne, stratège créatif, parlera du "Goodvertising", un terme qui explique le retour du marketing éthique dans les pratiques des entreprises.

* Aussi le 10 février, au Métropolis, à Montréal, se tiendra la 14e remise des prix du concours Grafika, qui récompense chaque année les meilleures réalisations en design graphique au Québec.

* La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) accueillera Dimitri Antonopoulos, vice-président, marketing et développement des hôtels et restaurants, du Groupe Antonopoulos, dans la conférence "Antonopoulos et le Vieux-Montréal: un développement conjoint". Elle aura lieu le 10 février à l'hôtel Omni Mont-Royal. Le 11 février, Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, partagera, toujours pour la CCMM, son expérience de l'industrie aérospatiale.

comments powered by Disqus