La référence des professionnels
des communications et du design

Maison Corbeil reçoit le prix Lorne C. Perry

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le jury de la Société des designers graphiques du Québec, présidé par Frédéric Metz, a choisi comme vainqueur du Prix Lorne C Perry l'entreprise Maison Corbeil, cliente du studio Paprika. Cette distinction est accordée annuellement par la SDGQ à une entreprise reconnue pour son soutien exceptionnel au design graphique.

"Maison Corbeil est un détaillant de meubles qui a fait du design graphique un vecteur de son succès. Convaincu de l'efficacité du design graphique, Éric Corbeil, codirecteur, considère que le design n'a rien d'une dépense, mais représente un investissement stratégique. Misant sur le design pour se démarquer de la concurrence, il a donné aux designers de l'agence un rôle essentiel dans la croissance de son commerce. Au fil d'une collaboration qui dure depuis 10 ans, l'équipe de Paprika a pris une place de plus en plus grande auprès de l'entreprise. Ses interventions touchent aussi bien les catalogues et brochures que l'aménagement intérieur des magasins, le site web de l'organisation et l'iconographie de la marque. Par la confiance qu'elle a accordée à Paprika, Maison Corbeil lui a permis de valoriser sa pratique et de promouvoir la profession par l'exemple."

Les finalistes étaient La Face Cachée de la Pomme (agence: Chez Valois) et Les oliveraies Stavropoulos/La Belle Excuse (agence: Orangetango).

Frédéric Metz était entouré de Benoit Giguère (La Presse), Luc Goodhue (G branding & design), Lyne Lefebvre (Uqam) et Carina Marinelli (Marinelli+Anctil Art & design), vice-présidente de la SDGQ.

comments powered by Disqus