La référence des professionnels
des communications et du design

Campagne 2011: place aux parents!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Si les lauréats du concours Grafika sont heureux, leurs parents le sont souvent encore plus; c'est donc sous la signature "Vos parents seront fiers" que le studio Toxa a conçu la campagne 2011.

Toxa cherchait l'émotion et la spontanéité, toujours, bien sûr, dans l'esprit de son magazine Urbania. "Lorsqu'on gagne un prix, l'on est évidemment content, explique Philippe Lamarre, directeur de création de Toxa et président du jury 2011. Mais plus souvent, ce sont nos parents qui vont s'en vanter ou même verser des larmes!"

L'équipe du studio a donc décidé de faire connaître d'anciens lauréats du concours par les yeux de leurs parents. Savent-ils exactement ce que font leurs enfants? Sont-ils fiers des prix qu'ils ont remportés? Petits, comment étaient-ils? Elle a rencontré les parents de plusieurs designers: Marie-Hélène Trottier, de Bleublancrouge, Mario Mercier, d'Orangetango, Hélène Godin, de Sid Lee, Jean-Sébastien Baillat, de Baillat Cardell & fils, et Karim Charlebois-Zariffa. Elle a également interviewé les parents de Philippe Lamarre... à la grande surprise de ce dernier!

Ces rencontres - pleines d'amour, d'admiration et, parfois, de révélations surprenantes! - ont été filmées et diffusées sur le site du concours et relayées sur les médias sociaux. Elles ont aussi été déclinées en publicités imprimées et en bannières web.

Toxa a de plus participé à l'élaboration de la soirée de remise des prix et créé le design du trophée 2011 ainsi que du billet d'entrée.

comments powered by Disqus