La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Message télé conçu par GVM pour SOS Dettes

Parmi les récents développements et initiatives, Ogilvy Montréal crée une campagne pour Cogeco, GVM fait de même pour SOS Dettes, alors que Club Med lance un concours.

* Ogilvy Montréal a conçu une opération pour le nouveau service internet haute vitesse de Cogeco, dans la région de Memphrémagog. Pour accentuer l'aspect local, l'agence a recouru à une légende de la région, soit le monstre du lac Memphrémagog. La première phase comportait une conférence de presse et un "teaser" en affichage mobile. La deuxième révélait l'annonce par des publicités dans le journal local (fausse page couverture et pleine page), de l'affichage mobile et des cartes postales.

* GVM a réalisé l'opération "Maux de l'endettement" pour SOS Dettes. L'agence devait sensibiliser les Québécois et les informer sur la mission de l'organisme. Les exécutions "Lavée", "Cassé" et "Étranglé" sont déployées sur Pop Média et le seront prochainement dans le métro de Montréal, avec Métromédia. L'offensive comprend aussi un message de 15 secondes, diffusé à Radio-Canada et à Vox Montréal.

* Club Med a mis en ligne un concours s'adressant à ses agents de voyages partout au Canada, leur donnant la chance de remporter un tour du monde Club Med. Afin de promouvoir le concours, une tournée de trois semaines dans plus de 200 agences de voyages est orchestrée au Québec, par Velocity et Cartier Communication. Vêtus aux couleurs du Club Med, les ambassadeurs visiteront les agences pour y distribuer petits pains au chocolat blanc et jus d'orange.

* WestJet commandite présentement, pour une troisième année consécutive, le Carnaval de Québec. La tyrolienne WestJet, qui traverse les plaines d'Abraham, fait partie de l'entente conclue entre le transporteur aérien et les organisateurs. Cette tyrolienne permet aux festivaliers de survoler ce lieu historique sur 500 pieds.

* Le 29 janvier dernier, l'Opéra de Montréal et ses chanteurs de l'Atelier lyrique se sont produits à la succursale Simons du centre-ville de Montréal. Afin de créer la surprise chez les gens, les chanteurs étaient intégrés au personnel du magasin. L'événement peut être vu sur YouTube.

comments powered by Disqus