La référence des professionnels
des communications et du design

Des emballages et un logo gourmets pour La Fourmi Bionique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Afin de mettre de l'avant l'aspect "gourmet" de leurs produits, les céréales granolas La Fourmi Bionique (LFB) affichent une identité visuelle revue en plus d'un nouveau concept d'emballage.

La fenêtre en forme de fleur, présente sur les anciens sacs, a été remplacée par une photo de chaque saveur, mettant ainsi davantage en valeur les différents mélanges.

Les nouveaux emballages, dont le concept final a été élaboré en collaboration avec Bo Branding & Design, présentent deux couleurs dominantes et contrastées, comme le brun et le rouge ou encore le brun et le bleu. Ils conservent toutefois l'aspect "brun kraft", associé à la marque depuis ses débuts.

Le logo intègre quant à lui l'image de la fleur. "Notre clientèle cible est assez large, mais majoritairement composée de gens de 18-55 ans, surtout des jeunes adultes, autant hommes que femmes, explique Geneviève Gagnon, présidente et fondatrice de LFB. Son image devait donc dégager un aspect un peu plus avant-gardiste et jeune, puis représenter une alternative aux granolas plus traditionnels que sont nos compétiteurs."

comments powered by Disqus