La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer lors de la Nuit blanche

Multiprojection, présentée à la Fonderie Darling

Le Festival Montréal en lumière organise cette fin de semaine sa huitième Nuit blanche, au cours de laquelle auront lieu plusieurs activités en lien avec le design.

Une multiprojection, réalisée par Aelab, sera présentée à la Fonderie Darling, de 17h à 5h. D'une dimension de 100 x 9 pieds, elle sera diffusée depuis l'intérieur de l'édifice et visible de la rue Prince.

Un atelier de sérigraphie, où le public sera invité à créer une oeuvre collective in situ, sera proposé par Massivart, en collaboration avec Design & Impression Textile. L'activité se tiendra de 19h à 1h au Centre Eaton.

À l'Uqam, le clocher du pavillon Judith-Jasmin présentera la projection interactive Prélude, réalisée par les étudiants en médias interactifs de l'École des médias de l'Uqam. Il sera illuminé de différents tableaux toute la nuit.

Au Centre de design de l'Uqam, Dérapage 11 invitera les participants, de 21h à 1h, à exécuter une séance de patinage artistique sans glace ni patin, mais plutôt devant un écran vert, grâce à la technique d'animation "pixilation". Les images seront ensuite montées et présentées en direct. Les participants pourront repartir avec leur performance sur clé numérique.

Toujours au Centre de design, le collectif Publié/Autopublié organisera, de 20h à 3h, une vente de livres, catalogues et revues d'architecture et de design.

Cliquez ici pour les activités de la Nuit blanche selon les quartiers.

comments powered by Disqus