La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Illustration de Gérard DuBois, récompensée par le regroupement Society of Illustrators

Parmi les récents prix et distinctions, l'on note que Samuel Jacques est récompensé par le TDC, qu'une offensive du lait est choisie campagne média de la semaine sur Cream, alors que l'illustrateur Gérard DuBois reçoit un prix de l'organisme Society of Illustrators.

* Le designer Samuel Jacques, de Toxa, est lauréat des prix Type Directors Club (TDC) pour le design du site web du Nouveau Théâtre Expérimental, qui repose sur la typographie animée et interactive. Les productions sélectionnées seront également présentées dans l'album Typographie 32.

* La campagne "Lait, source naturelle de réconfort" de la Fédération des producteurs de lait du Québec, par Touché! PHD, a été nommée "Campagne média de la semaine" sur le site de Cream.

* L'illustrateur Gérard DuBois recevra la médaille d'or de l'organisme Society of Illustrators dans la catégorie "Éditorial". L'image récompensée a été réalisée pour la page Essay de l'éditrice du magazine Time, Nancy Gibbs. Gérard DuBois illustre cette chronique deux fois par mois depuis bientôt deux ans.

* Dans le cadre du défi annuel Volunteer Challenge lancé par Aegis Media Amérique du Nord, Carat Montréal a remporté la troisième place parmi les 19 bureaux participants. Le défi consistait à cumuler des heures de bénévolat par employé pour une oeuvre de bienfaisance. Les efforts ont été récompensés avec un prix en argent, lequel a ensuite été versé à un organisme au choix. Les bureaux de Carat Montréal ont cumulé en moyenne près de 10 heures de bénévolat par employé (soit plus de 500 heures de bénévolat), auprès de diverses causes dont le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec), Movember, la Fondation du cancer du sein, Santropol Roulant, le Club des petits déjeuners du Québec, la Société de St-Vincent de Paul du Québec et Jeunesse au Soleil. Carat Montréal remettra la totalité du montant au Bec.

* Lors de la soirée des Greniers d'or, Sann Sava, conceptrice-rédactrice sur Pigefolio.com, a remporté le prix du public, ainsi que trois prix d'excellence pour autant de créations. Renoir Boulanger, programmeur web également sur Pigefolio.com, a été récompensé dans le volet multimédia.

* Mediavation a reçu le prix Digi 2010 du meilleur contenu publicitaire pour un campagne d'affichage numérique du détaillant Mark's Work Wearhouse. L'agence a conçu une série de faux bulletins de nouvelles, diffusés sur des écrans numériques dans des magasins Mark's, destinés à faire connaître les caractéristiques des vêtements, chaussures, bottes et tenues d'extérieur de la marque. Les prix Digi sont présentés par le magazine Digital Signage et The Digital Signage Group.

* L'Ordre professionnel des diététistes du Québec a remis ses prix Pomme Dorée 2010 à Almond Board of California, pour une campagne magazine, et aux Producteurs laitiers du Canada, pour une offensive télé.

comments powered by Disqus