La référence des professionnels
des communications et du design

Richard Lachance à la tête de Cogeco Diffusion

Richard Lachance, premier vice-président, radio, de Cogeco Diffusion

Cogeco, qui prenait officiellement possession hier des stations de radio de Corus Québec, a nommé Richard Lachance premier vice-président, radio, de Cogeco Diffusion, puis annoncé d'autres nominations.

Richard Lachance, chez Cogeco depuis 1999, était depuis 2004 vice-président, radio, et directeur général du réseau Rythme FM et du 93,3 à Québec. "Sa grande expérience et ses compétences lui assureront tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions, et notre grande équipe fera de Cogeco le meilleur groupe de services radiophoniques au Québec", déclare Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco.

Cogeco Diffusion a aussi annoncé les nominations suivantes: Monique Lacharité, vice-présidente, contrôle, administration et ressources humaines; André St-Amand, vice-président, programmation; Jean-Luc Meilleur, vice-président, stations régionales, et directeur général du 105,7 Rythme FM; Réal Germain, directeur général du 98,5, de CKAC et de Cogeco Nouvelles; Daniel Dubois, vice-président, ventes; et François Birtz, directeur général, technique, informatique et exploitation.

Afin de se conformer à la décision rendue le 17 décembre par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et respecter la politique de propriété commune limitant le nombre de stations de radio FM qu'une titulaire est autorisée à exploiter dans un marché donné, Cogeco se départira de deux stations de radio FM de Québec, CFEL-FM et CJEC-FM, et d'une station de radio FM de Sherbrooke (Radio Sherbrooke 104,5 FM).

À Sherbrooke, la dénomination de la station 104,5 FM est désormais Radio Sherbrooke inc., et son indicatif officiel est maintenant CJTS-FM.  Le son musical "Souvenirs garantis" se trouve désormais au 104,5 FM, et le son musical "CKOI" se trouve maintenant au 107,7 FM.  Le contrôle et la gestion courante de Radio Sherbrooke inc., tout comme à Québec, celui des stations CJEC-FM et CFEL-FM, passent à un fiduciaire, Fernand Belisle, qui devient donc le gestionnaire de ces entreprises.

Dans le cadre de la transaction avec Corus, Cogeco a acquis les stations montréalaises CKAC-AM, CFQR-FM, CHMP-FM, CKOI-FM, ainsi que les stations de radio régionales CFEL-FM et CFOM-FM à Québec, CHLN-FM à Trois-Rivières, CHLT-FM et CKOY-FM à Sherbrooke, CIME-FM à St-Jérôme et CJRC-FM à Ottawa-Gatineau. Cogeco exploite maintenant 13 stations de radio au Québec.

comments powered by Disqus