La référence des professionnels
des communications et du design

Kiehl's, parmi les premières à offrir des aubaines Facebook au Canada

Kiehl's Since 1851, en collaboration avec Cossette, est l'une des premières marques à utiliser le Facebook Deal, lancé hier au Canada. Ainsi, du 31 janvier au 2 février, chaque client faisant un "check-in" avec un ami dans une boutique Kiehl's reçoit un produit en cadeau.

La marque a choisi Cossette pour développer son actif numérique au pays. Le mandat comprend entre autres la gestion de son rayonnement dans les réseaux sociaux, ainsi que le lancement de sa boutique en ligne.

"L'équipe de Cossette a tout de suite saisi les traits de personnalité particuliers de notre marque. Sa réflexion stratégique lui a permis d'élaborer une stratégie hautement créative et totalement fidèle à notre marque afin d'assurer notre succès en ligne et hors ligne, de façon simultanée", dit Kristin Armstrong, vice-présidente et directrice générale de Kiehl's.

"Nous croyons que les gens de Kiehl's ont été séduits par l'approche plus «terrain» que nous leur avons proposée. Nous avons immédiatement eu un coup de coeur pour la marque Kiehl's et ce qu'elle véhicule, expliquent Lionel Pardin, vice-président, et Michel de Lauw, vice-président et chef de la création de Cossette. Par ailleurs, que Kiehl's soit très engagée dans la communauté est passionnant et a pu nous inspirer une stratégie qui favorise le rayonnement de cette identité unique."

Facebook Deal a aussi été lancé hier en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Ce service, déjà déployé aux États-Unis, permet aux commerces de proposer des réductions, des produits ou des offres aux clients qui font un "check-in" dans leur établissement. En plus de Kiehl's, les premiers à l'utiliser au Canada sont H&M, Dynamite/Garage, Telus, Joe Fresh, Wind Mobile, Town Shoes, Imax/AMC Theatres, ainsi que l'aéroport international Pearson de Toronto.

comments powered by Disqus