La référence des professionnels
des communications et du design

La Tunisie et l'Égypte au coeur de l'actualité québécoise

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 25 au 31 janvier 2011, par Influence Communication
Palmarès Twitter pour la semaine du 25 au 31 janvier 2011, par Influence Communication

Les troubles politiques en Tunisie et l'affaire entourant le beau-frère de l'ancien président Ben Ali, réfugié dans un hôtel de Vaudreuil, composent la nouvelle ayant le plus attiré l'attention des médias au Québec au cours de la semaine du 25 au 31 janvier, avec un poids médias de 4,23%.

Viennent ensuite les troubles politiques en Égypte, avec 3,39%. En troisième position, l'on trouve la controverse sur les gaz de schiste au Québec et la nomination de Lucien Bouchard comme porte-parole de l'Association pétrolière et gazière du Québec, avec 2,33%. La nomination du film Incendies, de Denis Villeneuve, aux Oscars (1,13%) et le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (1,04%) atteignent respectivement les quatrième et cinquième rangs.

Au Canada anglais, la crise politique en Égypte se classe première, avec un poids médias de 2,72%. En deuxième, se trouve le match des étoiles de la LNH, avec 1,86%. Le Super Bowl, au cours duquel s'affronteront les Packers de Green Bay et les Steelers de Pittsburgh, continue de faire parler de lui, cette fois en troisième position, avec 1,22%. Les deux derniers rangs sont occupés par les troubles politiques en Tunisie (1,06%), suivis du climat électoral qui règne à Ottawa (0,99%).

Du côté de Twitter, "Lucien Bouchard" a été le mot le plus tweeté au Québec au cours de la semaine.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus