La référence des professionnels
des communications et du design

Fort potentiel au Québec pour la mobilité

Cliquez ici pour consulter l'étude.

La troisième étude des NETendances 2010 du Cefrio montre que la mobilité continue de progresser au Québec et fait de l'internaute un consommateur nomade branché toujours et partout.

D'abord, on note que la téléphonie mobile est passé d'un taux d'utilisation de 57% à 68% en un an. Ses plus forts taux de croissance ont été observés en région (+32%) et chez les aînés (+35%).

L'utilisation des téléphones intelligents est elle passée de 13% à 17 % de 2009 à 2010. Désormais, 25% des téléphones mobiles sont intelligents, alors que 11% des Québécois ont accédé à internet avec eux. La tendance semble vouloir se maintenir puisque 10% des adultes québécois ont l'intention de se procurer un appareil de ce type.

Toujours en 2010, près de 200 000 Québécois auraient employé des tablettes numériques, comme l'iPad, soit 3% de la population adulte, et 7% envisagent de s'en procurer une au cours de la prochaine année. La tablette numérique est particulièrement populaire chez 18-24 ans, 13% d'entre eux l'ayant utilisé pour se connecter à internet.

Enfin, les activités pratiquées sur internet mobile sont nombreuses et diversifiées: les moteurs de recherche, les courriels et les réseaux sociaux trônent en tête des pratiques courantes.

Pour consulter les NETendances 2010, cliquez ici.

comments powered by Disqus