La référence des professionnels
des communications et du design

Transaction sur Corus: Cogeco arrive, Mario Cecchini quitte

Cogeco doit annoncer tôt aujourd'hui les changements liés à la prise de possession des stations québécoises de Corus, y compris ceux à la direction, puisque Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec, quitte l'entreprise. Les détails sur les transformations apportées au sein de Cogeco Radio suivront sur Infopresse.com plus tard aujourd'hui.

"Mon départ était prévu, à partir du moment où l'on a annoncé la transaction", précise Mario Cecchini, qui occupait son poste depuis 2007. Il s'est dit par ailleurs très satisfait du travail accompli. "Le 98,5 FM a récemment connu ses meilleures cotes d'écoute, et CKOI et CKAC sont en remontée, dit-il. Nous avons vraiment livré la marchandise jusqu'au bout."

Mario Cecchini a toutefois dû présider à certaines décisions difficiles, dont, au début de 2010, la fermeture des stations Info690 et AM940.

La transaction entre Cogeco et Corus, annoncée en mai 2010,  a été approuvée, à la fin de décembre 2010 par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Elle touche, à Montréal, outre les stations 98,5 FM, CKOI et CKAC, la station anglophone The Q, de même que CIME-FM dans les Laurentides, CHLN-FM à Trois-Rivières et CJRC-FM à Gatineau/Ottawa. À noter que Cogeco devra se départir de CKOY-FM de Sherbrooke et de CJEC-FM et CFEL-FM à Lévis/Québec. Corus avait aussi vendu sa station saguenéenne CKRS 98,3 FM à un groupe de gens d'affaires de la région.

Notons par ailleurs qu'Astral a fait savoir, il y a environ deux semaines, qu'elle conteste l'acquisition des radios de Corus par Cogeco, car le CRTC a fait exception à l'application de la Politique de propriété commune des stations de radio et permis à Cogeco de posséder plus de deux stations sur la bande FM dans le marché de Montréal.

comments powered by Disqus