La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour accéder au site YMCAQuebec.tv
Cliquez ici pour accéder au site de St-Hubert
Cliquez ici pour accéder au site Les Grands Chefs Relais & Châteaux

Parmi les récentes initiatives 2.0, les YMCA du Québec mettent en ligne une nouvelle plateforme pour s'entraîner, alors que St-Hubert lance son nouveau site web, axé sur la commande en ligne.

* Les YMCA du Québec ont lancé, en collaboration avec Ogilvy Montréal, YMCAQuebec.tv, qui présente des capsules d'entraînement bilingues et gratuites, mettant en vedette des entraîneurs des centres Y. Celles-ci visent à donner le goût de l'exercice aux gens. On y retrouve entre autres Alexandre "Le spécialiste", Éric "Le maître Zen" et Sophie "L'énergique". La production des capsules a été assurée par Halogen Filmshop. La plateforme a été mise en ligne alors que les YMCA lançaient leur première campagne d'abonnement de l'année.

* Tink a procédé à la refonte du site web de St-Hubert, qui met davantage l'accent sur la commande en ligne, en plus d'afficher une facture épurée. En inscrivant son code postal, l'utilisateur peut voir le menu interactif de la rôtisserie où il ira chercher sa commande ou qui la lui livrera. Ce nouveau site s'inscrit dans un virage numérique amorcé par St-Hubert, qui prévoit le déploiement d'une stratégie d'affaires électroniques globale. Un message télé, signé Bos, est en ondes afin de faire connaître le site.

* Morrow a conçu le site internet des Grands Chefs Relais & Châteaux, un événement mis sur pied par la Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. L'événement vise à recueillir des fonds pour le soutien financier des étudiants.

* Turbulent a mis en ligne un nouveau volet interactif pour accompagner la deuxième saison de "Peut contenir des Rachid", diffusée à TVA. Trois applications (Mixeur, Console de piège et Générateur d'humeurs) sont offertes sur le site, qui permettent notamment le partage de messages vidéo et audio. De plus, une application Android a été lancée. Le Mixeur de Rachid permet d'écouter et de partager de courts extraits tirés du répertoire de personnages interprétés par Rachid Badouri.

* Synonyme média a mis en ligne VotreSite.ca, un site web qui aide les entrepreneurs québécois désirant se créer un site web. La plateforme donne des outils aux travailleurs autonomes, aux microentreprises, aux organismes et aux PME. Le service tout-en-un offre entre autres des vidéos exclusives du chroniqueur et expert en web François Charron, de même que l'hébergement et des outils pour créer du matériel promotionnel imprimé.

* Agricom communications a lancé Trimoz.com, un site internet d'emploi axé sur le recrutement collectif. Les employeurs affichent et gèrent des offres d'emploi en proposant des récompenses sous la forme de primes à la communauté d'internautes pour trouver les bons candidats. Les internautes, inscrits comme référents, proposent des offres à des candidats potentiels, alors que les chercheurs d'emploi peuvent envoyer leur CV enrichi d'une référence aux employeurs.

* Une application iPhone et iPod touch a été conçue pour les adeptes des patinoires de Montréal. Patiner Montréal permet de consulter l'état des patinoires en temps réel en fonction de leur géolocalisation. Patiner Montréal est à l'origine une application web, développée par James McKinney, qui vise à promouvoir les données ouvertes à Montréal. Extraites de fichiers PDF, elles sont fréquemment déposées sur le site de la Ville. L'application a été conçue par Sparko, Patiner Montréal et Montréal Ouvert.

comments powered by Disqus