La référence des professionnels
des communications et du design

Des patates plus responsables chez Metro

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les magasins Metro viennent de lancer un emballage écoresponsable pour leurs pommes de terre de marque privée.

L'entreprise indique que cet emballage, fait de polyéthylène basse densité, est entièrement recyclable. "Développé dans le but de réduire les matières et ressources utilisées lors de la fabrication", le sac est notamment 35% moins lourd que l'ancienne version et permet de réduire de 70% le nombre de camions nécessaires à son transport. Le détaillant signale aussi que puisque son nouvel emballage est maintenant produit au Québec plutôt qu'outre-mer, cela diminue de 85% la distance parcourue, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

"Repenser nos emballages et trouver des solutions pour les rendre plus écologiques font partie de nos priorités en matière d'environnement", dit Marie-Claude Bacon, directrice des affaires corporatives, qui rappelle en outre que Metro avait été le premier distributeur alimentaire à offrir, en 2006, des sacs d'emplette réutilisables.

* Nouvelle tirée du site Novae, qui se spécialise dans l'information et la promotion du développement durable et des pratiques d'affaires responsables.

comments powered by Disqus