La référence des professionnels
des communications et du design

Mélanie Dunn à la tête de Cossette Montréal

Cossette vient de nommer Mélanie Dunn vice-présidente exécutive et directrice générale de son bureau de Montréal. Elle y dirigera les opérations de l'agence, dont les différentes divisions sont maintenant intégrées sous la seule entité qu'est Cossette.

"Depuis plusieurs années, Mélanie fait partie de l'équipe de direction de Cossette, souligne Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction de Vision7 International, holding qui chapeaute Cossette. Son leadership, sa vision des communications intégrées et son excellent sens des affaires l'ont amenée à participer activement à l'essor de l'entreprise et à son orientation stratégique. Mélanie possède cette capacité de comprendre et de s'adapter aux besoins de chaque client, dans le monde changeant des communications. Grâce à sa vision, notre offre de services a pu évoluer au gré de ces nouvelles réalités, et c'est dans ce contexte que Mélanie a mené avec brio l'équipe qui a remporté l'appel d'offres d'Aéroplan l'automne dernier."

Mélanie Dunn est chez Cossette depuis plus de 10 ans, dont quatre à la tête de Blitz, l'unité d'affaires consacrée au marketing relationnel et à la promotion. Elle a été honorée comme personnalité de l'année 2010 par l'Association du marketing relationnel, lors du dernier concours des Flèches. "Nous avons été la toute première agence à mettre la notion de convergence au centre de notre offre, dit Mélanie Dunn. Les besoins de nos clients ayant continué d'évoluer, nous sommes récemment passés d'une entreprise composée de plusieurs unités d'affaires à une agence totalement intégrée. Des équipes multidisciplinaires, bâties sur mesure pour chaque client, offrent maintenant des solutions complètes et adaptées au marché, dans un monde où il n'existe plus de frontières entre les canaux de communication. Cette approche, qui place le client au coeur de nos opérations, permet une meilleure intégration des messages et est orchestrée par un collectif d'experts unique à Montréal."

Cossette a annoncé l'automne dernier la création du holding Vision 7, qui chapeaute maintenant les entités Cossette et Esprit de Corps Communications. Les diverses divisions, comme Nucleus, Identica et Blitz, ont été intégrées à l'intérieur de Cossette tandis qu'Esprit de Corps regroupe des divisions hors du Québec, de même qu'Optimum. 

La direction du bureau de Montréal était assurée par intérim par Gregor Angus, vice-président exécutif et chef des opérations au Royaume-Uni, depuis le départ de Dominique Lebel, qui était vice-président exécutif responsable des bureaux de Québec et de Montréal, à la fin de mars 2010. Les responsabilités de Mélanie Dunn n'incluent toutefois pas le bureau de Québec, qui est dirigé par Louis Duchesne.

comments powered by Disqus