La référence des professionnels
des communications et du design

Le jury a aussi aimé...

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pendant six semaines, l'équipe de rédaction présentera des projets n'ayant pas fait l'unanimité auprès du jury du concours Grafika, mais que certains membres auraient aimé récompenser.

Dans la catégorie Affiche culturelle - série, les affiches conçues par Uniform pour une performance de Pierre Lapointe et David Altmejd à la galerie de l'Uqam ont fait l'objet de débats animés. Imprimées dans plusieurs variations de couleurs grâce à différentes combinaisons d'encres, elles ont particulièrement séduit trois des jurés.

Selon le designer Jeremy Hall, de Safran, "cette série exprime bien par son dégradé de couleurs l'idée de deux univers de création qui s'entrecroisent dans un conte visuel et lyrique commun, mêlant chanson et sculpture. Elle colle très bien à l'univers du chanteur Pierre Lapointe et sort des normes". 

"Elles se remarquent, intriguent et interpellent. Leur graphisme inhabituel est déstabilisant, tout comme l'étrange photo et le déroutant dégradé de couleurs qui lie la série. Tous leurs attributs graphiques hors normes par rapport aux standards établis du bon goût graphique nous conditionnent à les honnir. Pourtant, j'aime viscéralement!", a dit pour sa part Simon Beaudry, directeur artistique de Bos.

Beau joueur, le réalisateur Vincent Morisset a conclu en indiquant: "On a perdu de peu au bras de fer... Vive les têtes en pâte à modeler!"

comments powered by Disqus