La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle discussion "logo" anime le web

En haut, le nouveau logo. En bas, l'ancien.

Exit le célèbre paon de la chaîne NBC dans le nouveau logo de la société NBC Universal, conçu par le studio Wolff Olins.

La nouvelle, sortie la semaine dernière, a vite fait le tour des médias américains et des sites spécialisés en design. Comme beaucoup des récents changements identitaires importants, elle semble avoir touché plusieurs personnes en plein coeur!

Ainsi, le blogueur Armin Vit, du site Brand New, a notamment rapporté les propos du présentateur de nouvelles de NBC, Brian Williams, étonné par l'annonce: "It's our Coca-Cola. It's our Apple. It's our Ford Motor Company, that instantly recognizable thing."

La confusion semble avoir régné pendant un certain temps. Il ne s'agit pourtant pas ici d'un nouveau logo pour la chaîne de télé, mais uniquement pour sa société-mère. Le paon, né il y a 50 ans afin de promouvoir la programmation couleur de la chaîne, n'est pas mort!

NBC Universal, une propriété de Comcast et de General Electric, détient plusieurs réseaux, dont NBC, mais également Telemundo, Bravo, Syfy, USA Network et A&E. Sans le paon, son nouveau logo se veut tout simplement plus rassembleur.

Pour lire le billet paru sur Brand New (et les nombreux commentaires), cliquez ici.

comments powered by Disqus