La référence des professionnels
des communications et du design

Mazda fait du Québec son premier choix

Cliquez ici pour voir la vidéo

JWT Montréal signe sa première campagne conçue au Québec pour Mazda; à cette occasion, Infopresse a demandé à André Lachance, vice-président et directeur général de l'agence, de commenter le premier message télé, en ondes à partir d'aujourd'hui.

Toujours signée "Vroom-Vroom",  la nouvelle exécution veut démontrer que l'achat d'une Mazda peut être l'occasion de réaliser son "premier choix". "Nous sommes partis de l'héritage de Mazda et de "Vroom-Vroom", uniques au marché du Québec, explique-t-il. L'association slogan-marque est parmi les plus reconnue de l'industrie automobile. Pour les gens, la signature signifie le plaisir et la performance. C'est d'ailleurs un peu l'idée derrière le premier message télé, qui exprime, d'un côté, la popularité de la voiture, de l'autre, qu'elle constitue le meilleur achat selon le Guide de l'auto, ce qui est en fait un modèle fiable."

Le concept de "premier choix" est amené à se décliner de différentes façons en fonction des médias. La pub de 30 secondes sera diffusée sur les ondes des stations de télévision généralistes et spécialisées, sur les panneaux numérique Newad et sur le site Tou.tv. "Nous voulions une exécution qui s'adresse d'abord aux Québécois, dit André Lachance. Cela explique le traitement visuel, les situations ou encore les noms choisis dans la pub. Elle a également été conçue de façon à pouvoir être reprise au Canada." Un deuxième volet suivra avec notamment une application et un concours SMS.

JWT, avec ses bureaux de Montréal, Toronto et Vancouver, est responsable du compte de Mazda au Canada depuis octobre. "Le Québec est le marché le plus important au pays, ajoute André Lachance. Mazda a décidé d'évoluer pour refléter cette réalité. C'est ici que le «pitch» a eu lieu parce que les dirigeants voulaient voir ce que Montréal, et le Québec, avaient à offrir au reste du Canada."

Annonceur: Mazda - Vito Paladino
Agence: JWT Montréal
Vice-présidence et direction de création: Pierre Nolin
Conception-rédaction: Patrick Michaud
Direction artistique: Guillaume St-Hilaire
Service-conseil: Annie Morad, Jacques Blanchet
Réalisation: Charles-Éric Savard
Production: Josée Fréchette
Média: Excelerator Media - Deborah Coyne
Production: Jet Films - Marie-France Lemay
Postproduction: Vision Globale
Musique: Apollo Studios - Mathieu Dubus (Mataï)
Son: Studio La Majeure

comments powered by Disqus