La référence des professionnels
des communications et du design

Huit Cassies pour le Québec

Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, Sid Lee et Headspace sont les agences québécoises récompensées hier lors de la remise des prix Cassies, qui honorent les campagnes démontrant une efficacité commerciale.

Les gagnants ont été dévoilés lors d'une soirée de gala à Toronto dans le cadre de la troisième édition de la Semaine de la publicité. Le Québec est reparti avec sept prix, une amélioration comparativement à la récolte de l'année dernière, où seule Tam-Tam\TBWA avait reçu une distinction.

Le Grand Prix 2011 est revenu à Unilever et Ogilvy & Mather de Toronto pour la campagne "Mangez vrai" de Hellmann's. L'opération a mérité le Grand Prix et l'or dans les catégories "Meilleure campagne intégrée" et "Succès prolongé". En tout, le jury a décerné 31 prix (11 d'or, 10 d'argent et autant de bronze) dans 21 catégories.

Du côté québécois, des prix d'or ont été décernés à Danone et à Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam pour la campagne Activia, dans la catégorie "Succès prolongé", ainsi qu'à la Société des alcools du Québec et Sid Lee pour Pastille de goût dans les catégories "Détail" et "Meilleur lancement".

Le travail de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam et Sid Lee a également été récompensé pour Réno-Dépôt et Vidéotron, cette fois dans les catégories "Événements saisonniers" et "Services - Général". Sid Lee a de plus gagné un prix de bronze avec Tourisme Montréal pour la campagne "Get the Local Buzz from Montréal Insiders" dans la section "Événements saisonniers".

Enfin, le jury a souligné le travail des boulangeries Weston et de son agence Headspace Marketing pour la campagne "Moelleux dans tous les sens" de Gadoua, en lui remettant des prix de bronze dans "Produits emballés - Aliments" et "C'est bien parti".

Le jury était composé de:

Craig Hutchison, premier vice-président, marketing, des Compagnies Loblaw
Sharon MacLeod, directrice, marketing de Dove et des produits de soin pour la peau, d'Unilever
Mario D'Amico, premier vice-président, marketing du Cirque du Soleil
Claire Payette, directrice du marketing des Producteurs laitiers du Canada
François Lacoursière, associé principal de Sid Lee
Anne-Marie Leclair, vice-présidente, stratégie, de Lg2
Donna McCarthy, directrice de création de Dory Advertising
Prasad Rao, associé et directeur du développement de Rao, Barrett and Welsh
Chris Williams, directeur général de Media Contacts
Adam Froman, président et chef de la direction de Delvinia
Jason McCann, vice-président et directeur exécutif adjoint de création de Taxi Toronto
Alnoor Ladha, directeur de stratégie de Purpose

comments powered by Disqus