La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Ashley Konson, conférencier lors de la Semaine de la publicité
Gord Hotchkiss, vice-président de Mediative

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, l'on note les activités de la Semaine de la publicité à Montréal, la remise des Greniers d'or ainsi que la Journée-conférences Infopresse sur le web analytique.

* Les Journées-conférences Infopresse sont de retour le 25 janvier, avec celle consacrée au web analytique, Seo et Sem. Ce sera l'occasion de découvrir les indicateurs-clés de performance à mesurer pour convaincre les décideurs du bien-fondé des stratégies web, notamment sur Facebook, Twitter, etc. Gord Hotchkiss, vice-président de Mediative, sera le conférencier international. Cliquez ici pour visionner les autres conférenciers et l'horaire de la journée.

* Également le mardi 25 janvier, cette fois à 17h, aura lieu à l'exCentris de Montréal la remise des 18e Greniers d'or, organisée par le Grenier aux nouvelles. Ce concours rend hommage à la créativité déployée par le milieu de la communication au Québec à l'occasion des fêtes. Cliquez ici pour plus de détails.

* Toujours dans le cadre de la Semaine de la publicité, se tiendra mercredi le 26 janvier la formation 4A's, exclusive aux dirigeants de l'Association des agences de publicité du Québec. L'événement se tiendra de 7h30 à 10h45 (un petit-déjeuner sera servi) à l'hôtel Omni Mont-Royal. Coût: 95$.

* Le jeudi 27 janvier, à 8h, aura lieu un déjeuner-conférence des Normes canadiennes de la publicité. Ashley Konson y partagera les principales conclusions de l'étude Consumerology Report de Bensimon Byrne, publié en novembre 2010 et portant principalement sur la retraite. La présentation se tiendra à l'hôtel Sofitel. Cliquez ici pour plus de détails. Puis, de 10h30 à 11h30, ce sera la remise des prix Pommes aux entreprises dont les publicités véhiculent de bons messages nutritionnels. Cet événement se tiendra à la Cinémathèque de Montréal.

* La Semaine de la publicité se terminera vendredi avec deux rendez-vous. À 12h, à ses bureaux de l'APCM propose une séance sur la manière de monter un cas pour le présenter dans le cadre du concours Strat. Pour conclure, à 13h, se déroulera l'activité Portes ouvertes en agence. Cliquez ici pour obtenir les renseignements.

comments powered by Disqus